Il advient par moment que son automobile fasse des bruits au niveau du catalyseur, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a directement tendance à penser que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Alors, que faire si jamais vous identifiez un bruit en provenance de du catalyseur de votre Mercedes Classe Gl? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, par contre,, à l’intérieur du doute il vaut mieux checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et à l’intérieur de un secondary les pannes et les bruits de catalyseur que votre Mercedes Classe Gl peut subir.bruit-catalyseur-mercedes-classe-gl

Utilité et fonctionnement du catalyseur Mercedes Classe Gl

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre Mercedes Classe Gl est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter à l’intérieur de l’atmosphère à l’intérieur du but de limiter la pollution et de fait les risques afin de la santé et l’environnement. Il a été inventé à l’intérieur des années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions procédures depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage extrêmement fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre Mercedes Classe Gl est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré à l’intérieur du moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur Mercedes Classe Gl

Bruit métallique catalyseur Mercedes Classe Gl

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre Mercedes Classe Gl et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et qu’il sagisse elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous l’automobile. Il est de fait sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. Afin de le vérifier, positionnez-vous sous l’automobile au niveau du catalyseur et vérifier si jamais en tapant dessus avec une clé plate notamment vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre Mercedes Classe Gl. Si c’est le cas, vous allez devoir envisager de le changer car il n’effectue plus convenablement sa mission et les conséquences peuvent vous rendre d’une utile sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Si vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre Mercedes Classe Gl, n’hésitez pas à consulter ce post qui vous aidera à en trouver la induce.

Catalyseur bouché, bruits étouffés Mercedes Classe Gl

En second lieu, la deuxième panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre Mercedes Classe Gl, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. Effectivement, il se peut qu’il s’obstrue, à l’intérieur de ce cas, plusieurs raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, si jamais votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver à l’intérieur du catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. Afin de le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et ensuite constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du tracas veuillez passer votre véhicule à la valise afin de analyser les pannes électroniques.