Il apparaisse parfois que sa voiture fasse des bruits en ce qui concerne le catalyseur, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a directement tendance à penser que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter un montant astronomique. Alors, que faire si jamais vous distinguez un bruit en provenance de du catalyseur de votre Land Rover Moke? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, toutefois, à l’intérieur du doute il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et à l’intérieur de un second les pannes et les bruits de catalyseur que votre Land Rover Moke peut subir.bruit-catalyseur-land-rover-moke

Utilité et fonctionnement du catalyseur Land Rover Moke

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre Land Rover Moke est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter à l’intérieur de l’atmosphère à l’intérieur du but de limiter la pollution et donc les risques afin de la santé et l’environnement. Il a été inventé à l’intérieur des années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions techniques depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage super fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre Land Rover Moke est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré à l’intérieur du moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur Land Rover Moke

Bruit métallique catalyseur Land Rover Moke

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre Land Rover Moke et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et qu’il sagisse elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous l’automobile. Il est donc sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. Pour le vérifier, positionnez-vous sous l’automobile en ce qui concerne le catalyseur et vérifier si jamais en tapant dessus avec une clé plate par exemple vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre Land Rover Moke. Si c’est le cas, il faudra envisager de le fluctuer car il n’effectue plus suffisamment sa mission et les conséquences peuvent aller d’une simple sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Si vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre Land Rover Moke, nous vous conseillons de lire ce guide qui vous aidera à en trouver la cause.

Catalyseur bouché, bruits étouffés Land Rover Moke

En second lieu, la seconde panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre Land Rover Moke, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. En effet, il se peut qu’il s’obstrue, à l’intérieur de ce cas, plusieurs raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, si jamais votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver à l’intérieur du catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. Pour le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et dans un deuxième temps constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du souci veuillez passer votre véhicule à la valise afin de analyser les pannes électroniques.