Il est très rarement agréable de percevoir un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Dans ces cas là, que faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un bruit de boîte de vitesse qui ne disparait pas sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150? Il est absolument imaginable que ce soit un dysfonctionnement anodin, seulement avant d’en être sur, c’est mieux de mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Notre équipe a écrit ce guide afin de vous aider à le corriger. Premièrement, nous allons voir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de boîte de vitesse sur Toyota Land Cruiser Serie 150, et en second lieu quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-toyota-land-cruiser-serie-150

Les différents bruits sur Toyota Land Cruiser Serie 150 et leurs origines

Une boîte à vitesse est l’élément nécessaire de la transmission, celle-ci est associé à l’embrayage qui va venir permettre de affranchir la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits en provenance de la boîte à vitesse de votre Toyota Land Cruiser Serie 150 n’est en aucune manièreun bon présage, sa remise à neuf est quasiment impossible à mettre en place par manque de mécaniciens spécialisés et son changement implique une dépense importante. L’avantage est que habituellement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est plutôt longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, or il faut de suite checker quel est votre tracas exact.

Votre transmission fais du bruit dès lors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous vous avérez être au point mort, cela révèle que les dispositifs internes de celle-ci sont déjà largement abimés et que vous allez devoir se presser de la changer. Et oui, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle fait du bruit, les pignons sont déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans l’hypothèse où vous êtes par malheur la cible de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Toyota Land Cruiser Serie 150, il est malheureusement fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce tracas n’est pas borné au passage de la 1ère vitesse et continu dès que vous conduisez et changez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une boîte à vitesse en train de lâcher. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après validation que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de parcourir ce tuto afin de trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Toyota Land Cruiser Serie 150.

Vous percevez un sifflement

Pour terminer, dans l’hypothèse où vous discernez un bruit proche d’un sifflement, il est vraiment d’ordinanire le cas que la boîte à vitesse de votre Toyota Land Cruiser Serie 150 soit en carence d’huile. Et oui, si elle manque d’huile, les éléments se trouveront être amenés à se frapper à l’intégralité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va occasionner la production de limaille ou poussière métallique qui va s’associer avec l’huile et commencer à opposer une résistance toujours plus dense aux dispositifs déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se propager dans l’hypothèse où vous ne changez pas prématurément l’huile. Dans ce cas l’huile devrait être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Toyota Land Cruiser Serie 150 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la changer si l’huile est noire
  • Utilisez le double débrayage en attendant de changer de boîte à vitesse, ça limitera l’usure déjà avancée de votre boîte de vitesse et donnera la possibilité de réduire l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de mécaniciens ont les ressources de vous changer les pièces abimés à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.