Il est rarement agréable d’identifier un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre voiture. Dans ce cas précis, que faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit de boîte de vitesse qui ne part toujours pas sur votre Renault Megane? Il est absolument plausible que cela concerne un problème anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques points de vérifications. Notre équipe a rédigé ce billet afin de vous aider à le corriger. Pour commencer, nous verrons quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de boîte de vitesse sur Renault Megane, et en second lieu quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-renault-megane

Les différents bruits sur Renault Megane et leurs origines

Une boîte à vitesse est l’élément capital de la transmission, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir permettre de affranchir la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits qui viennent de la boîte à vitesse de votre Renault Megane n’est en aucune manièreun bon présage, sa remise à neuf est pratiquement impossible à effectuer par carence de garages automobile spécialisés et son changement implique une dépense importante. L’avantage est que d’ordinanire son espérance de vie suite à un premier bruit est suffisamment longue, ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réparation, cependant il faut immédiatement vérifier quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Dans le cas où vous discernez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous êtes au point mort, tout cela signifie que les systèmes internes de celle-ci sont déjà très usés et que vous allez devoir se presser de la remplacer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle génère du bruit, les pignons sont surement déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Dans le cas où vous vous avérez être néanmoins le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Renault Megane, il est toutefois fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce problème n’est pas restreint au passage de la première vitesse et continu quand vous circulez et changez d’autres rapports. C’est très probablement augure d’une boîte à vitesse en fin de vie. Dans le cas où vous avez la sensation après authentification que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de parcourir ce guide de sorte à trouver les causes et les solutions à un bruit d’embrayage sur Renault Megane.

Vous sentez un sifflement

Enfin, dans l’éventualité où vous ressentez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est très en général le cas que la boîte à vitesse de votre Renault Megane manque d’huile. Effectivement, si elle est en carence d’huile, les pièces s’avèrent être amenés à se frapper à la totalité des manipulation. De plus, chacun de ses contacts va entrainer la formation de limaille ou poussière métallique qui va se mixer avec l’huile et venir opposer une résistance naturellement plus dense aux systèmes déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se créér dans l’éventualité où vous ne changez pas hâtivement l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les solutions qui s’offrent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Renault Megane

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Megane via la jauge de contrôle du niveau et vous penserez à la changer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer de boîte à vitesse, le procédé limitera l’usure déjà avancée de votre boîte de vitesse et permettra de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de professionnels ont les capacités de vous remplacer les composants abimés dans votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.