Il n’est jamais plaisant d’identifier un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dès lors, que faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un bruit de boîte de vitesse qui ne disparait pas sur votre Renault Mascott? Il est parfaitement admissible qu’il sagisse un dysfonctionnement anodin, or avant de le confirmer, c’est mieux de faire quelques vérifications. Notre équipe a rédigé ce post dans l’optique de vous aider à le régler. Tout d’abord, nous découvrirons quelles peuvent être les sources et les différents bruits de boîte de vitesse sur Renault Mascott, et par la suite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-renault-mascott

Les différents bruits sur Renault Mascott et leurs origines

Une boîte à vitesse est le mécanisme capital de la transmission, cette dernière est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de affranchir la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits qui viennent de la boîte à vitesse de votre Renault Mascott n’est pasun bon présage, sa réparation est quasi impossible à effectuer par manque de mécaniciens spécialisés et son changement veut dire une dépense lourde. L’avantage est que en général son espérance de vie suite à un premier bruit est relativement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, cependant il faut directement checker quel est votre tracas exact.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous vous avérez être au point mort, cela révèle que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà suffisamment usés et qu’il vous faut se presser de la changer. Dans les faits, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle fait du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans l’hypothèse où vous vous trouvez être hélas la victime de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Renault Mascott, il est malheureusement fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à casser. Si ce souci n’est pas réduit au passage de la 1ère vitesse et dure dès que vous circulez et passez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une boîte à vitesse en fin de vie. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après contrôle que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous préconisons de consulter cet article de sorte à trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Renault Mascott.

Vous sentez un sifflement

Pour terminer, dans l’hypothèse où vous entendez un son qui s’apparente d’un sifflement, il est super généralement le cas que la boîte à vitesse de votre Renault Mascott manque d’huile. Dans les faits, si elle manque d’huile, les composants peuvent être amenés à se frapper à la totalité des manipulation. En outre, chacun de ses coups va provoquer la production de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus épaisse aux mécanismes déjà trop usés, un effet boule de neige va se créér dans l’hypothèse où vous ne changez pas sans tarder l’huile. Dans ce cas l’huile devrait être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Renault Mascott

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Mascott via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la changer si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage le temps de changer de boîte à vitesse, le procédé limitera l’usure déjà prononcée de votre boîte de vitesse et donnera la possibilité de limiter l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garages ont les ressources de vous changer les composants usés dans votre propre système, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.