Il est très rarement appréciable de percevoir un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre voiture. Par conséquent, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit de boîte de vitesse qui persiste sur votre Peugeot 3008? Il est parfaitement imaginable que cela concerne un souci anodin, mais avant de le confirmer, il convient de effectuer quelques vérifications. Notre équipe a écrit ce guide afin de vous aider à le corriger. Pour commencer, nous allons découvrir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de boîte de vitesse sur Peugeot 3008, et ensuite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-peugeot-3008

Les différents bruits sur Peugeot 3008 et leurs origines

Une boîte à vitesse est la partie nécessaire de la transmission, cette dernière est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de dégager la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Entendre des bruits en provenance de la boîte à vitesse de votre Peugeot 3008 n’est en aucune manièreun bon signe, sa réparation est quasiment impossible à faire par carence de garages automobile spécialisés et son remplacement indique une dépense importante. L’avantage est que habituellement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, néanmoins il faut immédiatement contrôler quel est votre problème exact.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Si vous discernez un bruit de boîte à vitesse alors même que vous êtes au point mort, tout cela montre que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà bien usés et que vous allez devoir se presser de la changer. Dans les faits, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons sont surement déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Si vous vous trouvez être toutefois la victime de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Peugeot 3008, il est néanmoins fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce problème n’est pas limité au passage de la 1ère vitesse et continu dès que vous roulez et passez d’autres rapports. C’est très peu être signe d’une boîte à vitesse en train de lâcher. Si vous avez la sensation après authentification que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de regarder ce guide de sorte à trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Peugeot 3008.

Vous discernez un sifflement

Finalement, dans l’hypothèse où vous discernez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est super en général le cas que la boîte à vitesse de votre Peugeot 3008 soit en carence d’huile. Dans les faits, si elle est en carence d’huile, les composants se trouveront être amenés à se cogner à la totalité des manipulation. De plus, chacun de ses contacts va entrainer la formation de limaille ou débris métallique qui va se lier avec l’huile et venir opposer une résistance toujours plus épaisse aux dispositifs déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se manisfester dans l’hypothèse où vous ne changez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile pourrait être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Peugeot 3008

  • Examinez l’huile de boîte à vitesse de votre Peugeot 3008 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la remplacer si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage en attendant de changer de boîte à vitesse, cela réduira l’usure déjà prononcée de votre boîte de vitesse et vous permettra de minimiser l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garages ont les aptitudes de vous remplacer les composants en mauvais état dans votre propre système, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.