Il est très rarement agréable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre véhicule. Alors, que faire dans le cas où vous reconnaissez un bruit de boîte de vitesse qui ne part toujours pas sur votre Citroen C4 Picasso 2? Il est parfaitement plausible que ce soit un problème anodin, or avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en oeuvre quelques check-up. Notre équipe a écrit ce guide dans l’optique de vous aider à le régler. Dans un premier temps, nous allons voir quelles peuvent être les sources et les différents bruits de boîte de vitesse sur Citroen C4 Picasso 2, et dans un deuxième temps quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-citroen-c4-picasso-2

Les différents bruits sur Citroen C4 Picasso 2 et leurs origines

Une boîte à vitesse est le mécanisme indispensable de la transmission, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir permettre de affranchir la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Entendre des bruits qui viennent de la boîte à vitesse de votre Citroen C4 Picasso 2 n’est vraiment pasun bon présage, sa réparation est quasiment impossible à accomplir par manque de mécaniciens spécialisés et son changement signifie une dépense lourde. L’avantage est que habituellement son espérance de vie après un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, cependant il faut immédiatement vérifier quel est votre tracas précis.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Si vous percevez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous vous trouvez au point mort, ça indique que les mécanismes internes de cette dernière sont déjà très abimés et qu’il va falloir se presser de la changer. Indéniablement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons sont surement déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Si vous vous avérez être néanmoins le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Citroen C4 Picasso 2, il est hélas fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce tracas n’est pas borné au passage de la première vitesse et continu quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très peu être augure d’une boîte à vitesse fatiguée. Si vous avez la sensation après vérification que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous préconisons de parcourir ce post de sorte à trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Citroen C4 Picasso 2.

Vous entendez un sifflement

Pour finir, dans le cas où vous prêtez l’oreille à un son qui s’apparente d’un sifflement, il est particulièrement d’ordinanire le cas que la boîte à vitesse de votre Citroen C4 Picasso 2 soit en carence d’huile. Indéniablement, si elle manque d’huile, les éléments s’avèrent être amenés à se frapper à l’intégralité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses coups va provoquer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va s’associer avec l’huile et commencer à opposer une résistance encore plus épaisse aux mécanismes déjà trop usés, un effet boule de neige va se propager dans le cas où vous ne changez pas sur-le-champ l’huile. Dans ce cas l’huile pourrait être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans le cas où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Citroen C4 Picasso 2

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Citroen C4 Picasso 2 via la jauge de contrôle du niveau et vous penserez à la fluctuer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de changer de boîte à vitesse, ça réduira l’usure déjà prononcée de votre boîte de vitesse et va vous permettre de minimiser l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de garages ont les aptitudes de vous changer les pièces en mauvais état dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.