Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit en provenance de d’une biellette de votre Volkswagen Transporter 4. C’est un bruit qui apparaît constamment, qu’il apparaisse lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Néanmoins, ce symptôme est sans doute lié à diverses sortes de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est envisageable que cela ne soit rien de dramatique, néanmoins si un bruit récurrent se passe vous allez devoir s’en assurer. Du coup, notre rédaction a décidé de composer ce post pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre souci. Pour cela, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Transporter 4, et dans un second temps, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Volkswagen Transporter 4.bruit-biellette-volkswagen-transporter-4

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Transporter 4

Rôle des rotules de votre Volkswagen Transporter 4

On va être en présence deux biellettes principales sur Volkswagen Transporter 4, qu’il sagisse la biellette de direction, ou encore la biellette de suspension / barre stabilisatrice , ces dernières ont toutes les deux des rôles assez similaires. La première, la biellette de direction a comme mission de terminer l’action de rotation enclenchée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre auto , de plus, et c’est là-dessus quelle rejoint l’action de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Transporter 4, a quant à elle une fonction propre d’amorti. Elle va compléter la mission de vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Volkswagen Transporter 4

Au sujet de la biellette de direction de votre Volkswagen Transporter 4 en premier lieu. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va conclure l’action du volant, par l’intermédiaire de la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui va convertir le mouvement de rotation généré par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se placer à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée afin de faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Volkswagen Transporter 4 , elle aura un rôle semblable, hormis qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se placer sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Volkswagen Transporter 4 et origines de ceux-là

Je discerne un bruit de biellette sur Volkswagen Transporter 4 quand je roule sur une route abîmée

Dans l’éventualité où vous remarquez plutôt un bruit de biellette sur Volkswagen Transporter 4 lorsque vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus probable qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez ressentir un bruit de claquement lorsque vous roulez sur des trous dans la routes Afin de le certifier, refaites la démarche citée ci-dessus, à savoir disposer le côté de l’auto concernée sur cric, et vérifiez, dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi l’état du caoutchouc de biellette. Si elle est trop abîmée, remplacez la dans de courts délais afin de ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si il advient que vous n’avez pas trouvé l’origine de votre bruit de biellette sur Volkswagen Transporter 4 à regarder notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Volkswagen Transporter 4.

Je remarque un bruit de rotule Volkswagen Transporter 4 quand je braque à fond

Dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de biellette sur votre Volkswagen Transporter 4. Vous allez devoir sans attendre contrôler l’état de celles-ci, car utiliser son automobile avec biellettes endommagées est en général dangereux. Effectivement, une rotule direction détériorée va créer un risque de perte de contrôle du véhicule lorsque vous êtes en courbe, un défaut de parallélisme, une usure précoce des pneumatiques, jusqu’à la destruction de la pièce et la perte de la roue! . Par conséquant, si vous connaissez un bruit de biellette sur Volkswagen Transporter 4, lorsque vous tournez à fond entre autre, il est fort possible qu’elle soit abimée. Afin de le vérifier, placez votre Volkswagen Transporter 4 sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et essayez le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre biellette est sans doute à jeter, checkez aussi l’état du soufflet qui est généralement lié à ce dysfonctionnement. Dans l’hypothèse où, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de la cause de votre bruit de biellette sur Volkswagen Transporter 4, nous vous conseillons de lire ce tuto qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Volkswagen Transporter 4.