Il est rarement agréable d’identifier un bruit en provenance de d’une biellette de votre Volkswagen Lupo. C’est un bruit qui revient souvent, qu’il apparaisse dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Cependant, ce symptôme est parfois du à un certain nombre de sortes de dysfonctionnements de la partie avant de votre automobile. Il est envisageable que ce ne soit rien de grave, mais losrque un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Pour cela, dans un premier temps, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Lupo, et par la suite, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Volkswagen Lupo.bruit-biellette-volkswagen-lupo

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Lupo

Rôle des rotules de votre Volkswagen Lupo

On va retrouver deux biellettes majeures sur Volkswagen Lupo, que ce soit la biellette de direction, ou alors la biellette de suspension / barre stabilisatrice , ces dernières ont les deux des missions assez similaires. La 1ère, la biellette de direction a pour objectif de conclure l’action de rotation enclenchée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre véhicule , de plus, et c’est sur ce point quelle est similaire à la mission de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Lupo, a pour sa part une fonction spécifique d’amorti. Elle va assister vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Volkswagen Lupo

Pour ce qui est de la biellette de direction de votre Volkswagen Lupo pour commencer. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va conclure l’action du volant, à travers la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de rendre le mouvement de rotation généré par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. Pour sa part, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Volkswagen Lupo , elle aura un rôle assez similaire, sauf qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi prendre attache sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Volkswagen Lupo et sources de ceux-ci

Je remarque un bruit de biellette sur Volkswagen Lupo quand je roule sur un bitume endommagé

Dans l’hypothèse où vous percevez plutôt un bruit de biellette sur Volkswagen Lupo dès que vous passez des obstacles, il est cette fois plus plausible que ce soit la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez probablement percevoir un bruit de claquement quand vous roulez sur des bosses Pour le confirmer, reproduisez la technique vu ci-dessus, à savoir disposer le côté de la voiture problématique sur cric, et vérifiez, dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que l’état du caoutchouc de biellette. Si elle est bonne à jetée, changez la sur-le-champ pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’hypothèse où vous n’avez pas repéré l’origine de votre bruit de biellette sur Volkswagen Lupo à consulter notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Volkswagen Lupo.

Je remarque un bruit de rotule Volkswagen Lupo quand je braque à fond

Si vous remarquez un bruit de biellette sur votre Volkswagen Lupo. Vous devez assez rapidement regarder l’état de celles-ci, car utiliser son automobile avec biellettes détériorées est très imprudent. En effet, une rotule direction endommagée va engendrer une possibilité de perte de contrôle de votre automobile dans une courbe, un défaut de parallélisme, une usure prématurée des pneus, jusqu’à la destruction de la pièce et la désolidarisation de la roue! . Donc, si vous discernez un bruit de biellette sur Volkswagen Lupo, dès que vous tournez à fond entre autre, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. Pour le contrôler, mettez votre Volkswagen Lupo sur un pont, ou la roue dont il est question sur un cric et essayez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre biellette est peu être usagée, vérifiez aussi l’état du soufflet qui est habituellement en lien avec la panne. Dans l’hypothèse où, malgré ces données, vous êtes toujours à la recherche de l’origine de votre bruit de biellette sur Volkswagen Lupo, n’hésitez pas à consulter ce tuto qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Volkswagen Lupo.