Il n’est jamais plaisant d’entendre un son en provenance de d’une biellette de votre Volkswagen Golf 6. C’est un son qui revient couramment, qu’il arrive dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’y pencher. Cela dit, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements de la partie avant de votre véhicule. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de dramatique, mais si un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé de composer ce guide pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes différentes et de caractériser votre souci. Afin de le faire, dans un premier temps, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Golf 6, et ensuite, quelles sont les origines de bruit de rotule sur Volkswagen Golf 6.bruit-biellette-volkswagen-golf-6

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Golf 6

Rôle des rotules de votre Volkswagen Golf 6

On va être en présence deux biellettes principales sur Volkswagen Golf 6, qu’il sagisse la biellette de direction, ou alors la biellette de suspension / barre stabilisatrice , ces dernières ont toutes les deux des objectifs assez similaires. La 1ère, la biellette de direction a pour objectif de terminer l’action de rotation déclenchée lorsque vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre auto , en outre, et c’est sur ce point quelle rejoint l’action de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Golf 6, a quant à elle un objectif unique d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Volkswagen Golf 6

Au sujet de la biellette de direction de votre Volkswagen Golf 6 en premier lieu. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, via la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui a pour fonction de modifier le mouvement de rotation initié par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. En revanche, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Volkswagen Golf 6 , elle va avoir un rôle proche, sauf qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Volkswagen Golf 6 et origines de ceux-ci

Je remarque un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 6 si je roule sur un bitume endommagé

Dans le cas où vous discernez plutôt un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 6 quand vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus envisageable qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez percevoir un bruit de claquement quand vous passez sur des petites aspérités du bitume. Afin de le vérifier, reproduisez la manipulation exposée ci-dessus, à savoir positionner le côté de la voiture problématique sur cric, et examinez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également l’état du caoutchouc de biellette. Si elle est morte, remplacez la vite de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si jamais vous n’avez pas repéré la cause de votre bruit de biellette sur Volkswagen Golf 6 à regarder notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Volkswagen Golf 6.

Je ressens un bruit de rotule Volkswagen Golf 6 si je braque à fond

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de biellette sur votre Volkswagen Golf 6. Il est nécessaire de plutot rapidement regarder l’état de celles-ci, car conduire son véhicule avec biellettes détériorées est en général dangereux. En effet, une rotule direction abimée va occasionner une chance de perte de contrôle de l’automobile lorsque vous tournez, un défaut de parallélisme, une usure précoce des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la destruction de la pièce et la perte de votre roue! . Par conséquant, si vous discernez un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 6, quand vous tournez votre volant à fond notamment, il est fort possible qu’elle soit à changer. Afin de le contrôler, installez votre Volkswagen Golf 6 sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre biellette est probablement trop usée, vérifiez aussi l’état du soufflet qui est souvent lié à la panne. Dans l’éventualité où, malgré ces explications, vous êtes recherchez toujours de l’origine de votre bruit de biellette sur Volkswagen Golf 6, n’hésitez pas à consulter ce post qui traite des bruits quand vous tournez sur Volkswagen Golf 6.