Il n’est jamais agréable d’identifier un son issus d’une biellette de votre Volkswagen Golf 3. C’est un son qui revient régulièrement, qu’il arrive au moment où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis de la partie avant de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, toutefois losrque un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi de rédiger cet article pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, premièrement, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Golf 3, et dans un second temps, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Volkswagen Golf 3.bruit-biellette-volkswagen-golf-3

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Golf 3

Rôle des rotules de votre Volkswagen Golf 3

On va être en présence deux biellettes principales sur Volkswagen Golf 3, que ce soit la biellette de direction, ou encore la biellette de suspension / barre stabilisatrice , elles ont les deux des tâches assez proches. La 1ère, la biellette de direction a comme mission de conclure l’action de rotation créée par le volant, et donc, de faire tourner les roues de votre auto , en outre, et c’est à ce niveau quelle rejoint l’action de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour objectif d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Golf 3, a pour sa part une mission exclusif d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Volkswagen Golf 3

Au sujet de la biellette de direction de votre Volkswagen Golf 3 en premier lieu. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va terminer l’action du volant, à l’aide de la colonne de direction et après par la crémaillère de direction qui va transformer le mouvement de rotation initié par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se placer à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. En revanche, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Volkswagen Golf 3 , elle aura un rôle proche, sauf qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également se placer sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Volkswagen Golf 3 et origines de ceux-ci

Je remarque un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 3 lorsque je conduis sur une route abîmée

Si jamais vous ressentez plutôt un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 3 lorsque vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus probable que ce soit la rotule de suspension qui en soit la raison. Vous allez probablement discerner un bruit de claquement quand vous roulez sur des nids de poules De sorte à le vérifier, refaites la démarche exposée ci-dessus, à savoir placer le côté de l’auto dont on parle sur cric, et vérifiez dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi l’état du caoutchouc de biellette. Si elle est bonne à jetée, remplacez la prochainement de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas localisé la raison de votre bruit de biellette sur Volkswagen Golf 3 à consulter notre article dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Volkswagen Golf 3.

Je sens un bruit de rotule Volkswagen Golf 3 lorsque je braque à fond

Dans l’hypothèse où vous remarquez un bruit de biellette sur votre Volkswagen Golf 3. Il faut rapidement checker l’état de celles-ci, car conduire son véhicule avec biellettes endommagées est très risqué. En effet, une rotule direction endommagée va créer une chance de perte de contrôle de l’automobile dans une courbe, un défaut de parallélisme, une usure prématurée des pneus, ou même aller jusqu’à la rupture de la pièce et le décrochage de la roue! . Par conséquent, si vous connaissez un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 3, lorsque vous tournez à fond notamment, il est fort probable qu’elle soit à changer. De sorte à le contrôler, placez votre Volkswagen Golf 3 sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et essayez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre biellette est probablement usagée, inspectez également l’état du soufflet qui est en général lié à ce problème. Dans le cas où, malgré ces données, vous êtes toujours à la recherche de la provenance de votre bruit de biellette sur Volkswagen Golf 3, n’hésitez pas à consulter cet article qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Volkswagen Golf 3.