Il est rarement plaisant d’identifier un bruit en provenance de d’une biellette de votre Fiat Fullback. C’est un bruit qui apparaît souvent, qu’il survienne lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Cependant, ce signe est sans doute du à plusieurs sortes de problèmes de la partie avant de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, toutefois si un bruit répétitif arrive vous allez devoir s’en assurer. Du coup, notre équipe a décidé d’écrire ce guide de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Pour cela, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Fiat Fullback, et pour conclure, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Fiat Fullback.bruit-biellette-fiat-fullback

Rôle et fonctionnement de rotule d’Fiat Fullback

Rôle des rotules de votre Fiat Fullback

On va être en présence deux biellettes principales sur Fiat Fullback, que cela concerne la biellette de direction, ou bien la biellette de suspension / barre stabilisatrice , celles-ci ont les deux des fonctionnalités similaires. La 1ère, la biellette de direction a comme but de terminer l’action de rotation amorcée par le volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , de plus, et c’est là-dessus quelle est similaire à la mission de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour objectif d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Fiat Fullback, a pour sa part une mission spécifique d’amorti. Elle va compléter la mission de vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Fiat Fullback

En ce qui concerne la biellette de direction de votre Fiat Fullback pour commencer. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va conclure l’action du volant, au moyen de la colonne de direction et après par la crémaillère de direction qui a pour fonction de convertir le mouvement de rotation initié par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se loger dans la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Quant à elle, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Fiat Fullback , elle va avoir un rôle assez similaire, hormis qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Fiat Fullback et causes de ceux-là

Je remarque un bruit de biellette sur Fiat Fullback quand je conduis sur une route abîmée

Dans le cas où vous discernez plutôt un bruit de biellette sur Fiat Fullback lorsque vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus envisageable que cela concerne la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous devriez remarquer un bruit de claquement quand vous roulez sur des bosses De sorte à le vérifier, refaites la technique citée ci-dessus, à savoir installer le côté concernée sur cric, et examinez dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également l’état du caoutchouc de biellette. Si elle est foutue, changez la sans traîner de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’hypothèse où vous n’avez pas trouvé la cause de votre bruit de biellette sur Fiat Fullback à consulter notre article dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Fiat Fullback.

J’entends un bruit de rotule Fiat Fullback quand je braque à fond

Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de biellette sur votre Fiat Fullback. Vous devez sans attendre examiner l’état de elles, car utiliser sa voiture avec biellettes détériorées est en général imprudent. Et oui, une rotule direction endommagée va occasionner une possibilité de perte de contrôle de la voiture dans un virage, un défaut de parallélisme, un niveau d’usure prématurée des pneus, jusqu’à la casse de la pièce et la désolidarisation de votre roue! . Par conséquent, si vous percevez un bruit de biellette sur Fiat Fullback, lorsque vous tournez votre volant à fond notamment, il est fort probable qu’elle soit abimée. De sorte à le vérifier, mettez votre Fiat Fullback sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et contrôler le jeu dans votre roue. S’il y en a trop, votre biellette est peu être à jeter, inspectez aussi l’état du soufflet qui est d’ordinanire en lien avec la panne. Dans l’hypothèse où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de biellette sur Fiat Fullback, nous vous conseillons de lire ce texte qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Fiat Fullback.