Il n’est jamais agréable d’entendre un son provenant d’une biellette de votre Fiat 500 L. C’est un son qui apparaît sans cesse, qu’il survienne lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en préoccuper. Cela dit, ce symptôme peut être lié à diverses types de soucis de la partie avant de votre véhicule. Il est concevable que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre souci. Dans cette optique, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Fiat 500 L, et ensuite, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Fiat 500 L.bruit-biellette-fiat-500-l

Rôle et fonctionnement de rotule d’Fiat 500 L

Rôle des rotules de votre Fiat 500 L

On va être en présence deux biellettes principales sur Fiat 500 L, qu’il sagisse la biellette de direction, ou alors la biellette de suspension / barre stabilisatrice , elles ont les 2 des missions similaires. La première, la biellette de direction a comme objectif de conclure l’action de rotation déclenchée lorsque vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre automobile , par ailleurs, et c’est là-dessus quelle rejoint la mission de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Fiat 500 L, a pour sa part un objectif propre d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Fiat 500 L

Pour ce qui est de la biellette de direction de votre Fiat 500 L en premier lieu. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, à l’aide de la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui pour objectif de modifier le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se loger à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir produire sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Fiat 500 L , elle aura un rôle semblable, hormis qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va également venir se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Fiat 500 L et sources de ceux-là

Je perçois un bruit de biellette sur Fiat 500 L dans l’hypothèse où je roule sur un bitume endommagé

Si vous entendez plutôt un bruit de biellette sur Fiat 500 L quand vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus plausible qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous devrez percevoir un bruit de claquement quand vous roulez sur des nids de poules De sorte à le certifier, reproduisez la manipulation vu ci-dessus, à savoir installer le côté en cause sur cric, et vérifiez dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que le nvieau d’usure du caoutchouc de biellette. Si elle est bonne à jetée, changez la dans les plus brefs délais pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas trouvé la raison de votre bruit de biellette sur Fiat 500 L à regarder notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Fiat 500 L.

Je perçois un bruit de rotule Fiat 500 L dans l’hypothèse où je braque à fond

Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de biellette sur votre Fiat 500 L. Il est indispensable de plutot rapidement examiner le nvieau d’usure de elles, car utiliser sa voiture avec biellettes abimées est en général risqué. Et oui, une rotule direction abimée va déclencher une possibilité de perte de contrôle de la voiture en courbe, un défaut de parallélisme, un niveau d’usure précoce des pneus, ou même aller jusqu’à la rupture de la pièce et la désolidarisation de la roue! . De fait, si vous ressentez un bruit de biellette sur Fiat 500 L, quand vous tournez votre volant à fond entre autre, il est fort possible qu’elle soit à changer. De sorte à le vérifier, placez votre Fiat 500 L sur un pont, ou la roue en question sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas où vous en ressentez trop , votre biellette est probablement morte, contrôlez également le nvieau d’usure du soufflet qui est habituellement en lien avec ce dysfonctionnement. Dans l’éventualité où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de biellette sur Fiat 500 L, n’hésitez pas à consulter ce post qui traite des bruits quand vous tournez sur Fiat 500 L.