Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit en provenance de d’une biellette de votre Dacia Sandero. C’est un bruit qui apparaît couramment, qu’il apparaisse au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’y pencher. Cela dit, ce symptôme peut être du à plusieurs sortes de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est admissible que ce ne soit rien de sérieux, cependant si un bruit répétitif se passe il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé de composer ce guide afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre souci. Pour cela, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Dacia Sandero, et ensuite, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Dacia Sandero.bruit-biellette-dacia-sandero

Rôle et fonctionnement de rotule d’Dacia Sandero

Rôle des rotules de votre Dacia Sandero

On va retrouver deux biellettes principales sur Dacia Sandero, qu’il sagisse la biellette de direction, ou bien la biellette de suspension / barre stabilisatrice , elles ont les 2 des fonctionnalités assez similaires. La première, la biellette de direction a comme but de terminer l’action de rotation déclenchée quand vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre automobile , de plus, et c’est à ce niveau quelle est similaire à la mission de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour but d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Dacia Sandero, a quant à elle une mission unique d’amorti. Elle va compléter la mission de vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos suspensions n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Dacia Sandero

Au sujet de la biellette de direction de votre Dacia Sandero en premier lieu. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va conclure l’action du volant, par l’intermédiaire de la colonne de direction et ensuite par la crémaillère de direction qui a pour fonction de convertir le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se mettre dans la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Pour sa part, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Dacia Sandero , elle va avoir un rôle équivalent, hormis qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Dacia Sandero et origines de ceux-là

Je discerne un bruit de biellette sur Dacia Sandero si je passe sur des bosses

Dans le cas où vous percevez plutôt un bruit de biellette sur Dacia Sandero quand vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus envisageable qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez remarquer un bruit de claquement lorsque vous passez sur des bosses Pour le confirmer, refaites la manipulation citée ci-dessus, à savoir placer le côté dont il est question sur cric, et vérifiez, dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi le nvieau d’usure du caoutchouc de biellette. Si elle est foutue, remplacez la vite de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si jamais vous n’avez pas repéré la raison de votre bruit de biellette sur Dacia Sandero à regarder notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Dacia Sandero.

Je perçois un bruit de rotule Dacia Sandero si je braque à fond

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de biellette sur votre Dacia Sandero. Vous devez rapidement checker le nvieau d’usure de ces dernières, car conduire sa voiture avec biellettes détériorées s’avère être imprudent. Effectivement, une rotule direction endommagée va causer un risque de perte de contrôle de la voiture en courbe, un défaut de parallélisme, une usure prématurée des pneumatiques, jusqu’à la casse de la pièce et la désolidarisation de la roue! . Ainsi, si vous discernez un bruit de biellette sur Dacia Sandero, quand vous tournez votre volant à fond notamment, il est fort envisageable qu’elle soit abimée. Pour le vérifier, mettez votre Dacia Sandero sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et testez le jeu dans votre roue. Si vous en remarquez trop, votre biellette est probablement morte, examinez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est généralement lié à ce problème. Dans le cas où, malgré ces explications, vous êtes toujours à la recherche de l’origine de votre bruit de biellette sur Dacia Sandero, nous vous conseillons de lire ce guide qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Dacia Sandero.