Il est rarement plaisant de percevoir un bruit provenant du berceau de votre Mercedes Classe A 4. C’est un bruit qui revient constamment, qu’il arrive dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en occuper. Cependant, ce signe est probablement lié à plusieurs types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du berceau de votre auto. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de grave, toutefois losrque un bruit récurrent arrive il faudra s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi de rédiger cet article pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et d’identifier votre souci. Pour le faire, pour commencer nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du berceau de votre Mercedes Classe A 4, puis aux bruits de la partie arrière de votre berceau.
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Je ressens des bruits à l’avant du berceau de ma Mercedes Classe A 4

Bruit partie avant berceau de ma Mercedes Classe A 4 créé par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de dysfonctionnements sur votre Mercedes Classe A 4 de bruits de berceau est l’usure prononcée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où celles-ci sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler dans l’hypothèse où c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du berceau de ma Mercedes Classe A 4 avant créé par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous êtes victime sur votre Mercedes Classe A 4 un bruit en ce qui concerne le berceau avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable qu’il sagisse dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à vérifier la provenance du souci, vous pouvez percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un cliquetis il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du berceau de ma Mercedes Classe A 4 causé par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de la partie avant du berceau de votre Mercedes Classe A 4, peut être que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquent à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants, vous trouverez sûrement une technique à votre problème.

Je remarque des bruits au niveau de la partie arrière du berceau de ma Mercedes Classe A 4

Bruit sourd train arrière Mercedes Classe A 4

A supposer que vous reconnaissez un bruit sourd issu de la partie arrière du berceau de votre Mercedes Classe A 4, il peut arriver qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la base de cette vibration. 2 options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation logique de la roue et donc sa vibration. De manière à le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Ensuite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et par conséquent un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez par conséquent à vous positionner sous l’automobile moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement afin de discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la source n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de parcourir ce billet qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière berceau Mercedes Classe A 4

Dans l’hypothèse où vous rencontrez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du bearceau de votre Mercedes Classe A 4, il peut arriver que la partie suspension de votre auto se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Songez par conséquent à checker l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière berceau Mercedes Classe A 4

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du berceau de votre auto peut également découler d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle primordial au sein du bon comportement du automobile en fonctionnement. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez progressivement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. N’hésitez pas à vérifier leur état.