Percevoir par moment des sons provenant de son auto n’est jamais rassurant, dès lors percevoir sur sa Mercedes F700 des bruits d’amortisseur peut ennuyer. Ce fait est parfois l’avertissement d’un dysfonctionnement insignifiant tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus importante. Quoi qu’il advienne, il est primordial d’aller en contrôler l’origine et de prendre les dispositions adéquates pour corriger le problème, c’est dans cet objectif que nous avons souhaité composer ce post pour vous seconder à y voir plus clair. Nous allons regarder dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement au niveau des amortisseurs de votre Mercedes F700, puis, quelle peut être la cause d’un bruit de grincement au niveau des suspensions, et pour finir quelles sont les solutions si vous avez un autre type de bruit.bruit-amortisseur-mercedes-f700

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre Mercedes F700

Vérifier la coupelle

Si vous subissez un bruit dès que vous passez un ralentisseur sur votre Mercedes F700, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est fortement possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour examiner si c’est le problème qui vous concerne, prenez une rue cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé faire des réparations plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Si vous êtes victime d’ un bruit d’amortisseur sur votre Mercedes F700, il est bien envisageable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Afin de vérifier l’état du ressort, postionné l’automobile sur une surface plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient équivalentes (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi contrôler entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça signifie que sans doute vos ressorts soient usés, si vous visualisez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. Pour le cylindre la vérification est visuelle, checkez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut envisager à le ou les renouveler. Dans le cas oû vous avez l’impression que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit sourd sur Mercedes F700 que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce billet.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre Mercedes F700

Finalement, dès que vous connaissez un bruit d’amortisseur sur votre Mercedes F700, il est probable que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée tout au long de vos passages sur des chaussées déformées. Si c’est votre cas, les pièces qui pourraient avoir été abimées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la source de vos sons, pour le confirmer, positionnez vous sous le véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses éléments pour examiner qu’il n’y ai pas de jeu précis sur l’un deux, elles sont censés vous opposer une résistance plutôt forte durant toute leur course. Il vous faudra penser à diriger votre auto chez votre garage ou les changer si elles sont à l’origine du problème.

Bruit de grincement amortisseur sur Mercedes F700

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si malgré tout, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre Mercedes F700, il se peut que vous soyez victime d’ une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit foutu. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à au milieu, du ressort, sur la partie cylindre/piston assurez vous bien qu’aucun fluide ne paraît s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière fixée, ou un déversement sur toute la partie intérieure de la suspension. Dans ce cas, il faut rapidement changer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre auto chez votre garage si l’origine de la fuite n’est pas visible.

Vérifier l’usure des pneus de votre Mercedes F700

Un des bons moyens de checker que votre bruit de grincement sur votre Mercedes F700 soit bien du à votre partie suspension, est de vérifier l’usure des pneus. Si elle semble être trop prononcée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fortement envisageable que l’état d’usure des amortisseurs ne permette plus un comportement normal du véhicule, dans cette situation il faut s’en préoccuper rapidement car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer il faut aller chez votre mécanicien.

Autre bruit amortisseur Mercedes F700

Si, malgré la totalité de ces essais, vous ne comprenez toujours pas la source du bruit que font les amortisseurs de votre Mercedes F700, nous vous préconisons de regarder ce post ou, de vous rendre chez votre mécanicien dans le but de réaliser un check plus approfondis de votre Mercedes F700 et repérer ce problème.