Percevoir assez fréquemment des sons en provenance de de son automobile n’est jamais rassurant, alors percevoir sur sa Ford Maverick des bruits d’amortisseur peut inquiéter. Ce symptôme peut être l’avertissement d’un problème anodin tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus grave. De toutes façons, il est capital d’aller en vérifier la provenance et de choisir les dispositions requises pour corriger le dysfonctionnement, c’est dans ce but que nous avons souhaité composer ce guide pour vous assister à y voir plus clair. Nous allons regarder dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement issu des amortisseurs de votre Ford Maverick, et ensuite, quelle peut être la provenance d’un son de grincement au niveau des amortisseurs, et pour finir que faut-il faire si vous avez un autre type de son.bruit-amortisseur-ford-maverick

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre Ford Maverick

Vérifier la coupelle

Si vous êtes victime un bruit quand vous passez un ralentisseur sur votre Ford Maverick, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est grandement possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans le cas où elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour checker si c’est le souci qui vous intéresse, prenez une route abîmée et, à petite vitesse et écoutez les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé faire des réparations plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Si vous êtes en présence d’ un bruit d’amortisseur sur votre Ford Maverick, il est bien imaginable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Dans le but de vérifier l’état du ressort, postionné l’automobile sur une aire plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient similaires (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela révèle que probablement vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. Pour le cylindre la vérification est visuelle, checkez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut envisager à le ou les changer. Si jamais vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruit sourd sur Ford Maverick que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter ce guide.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre Ford Maverick

Enfin, quand vous subissez un bruit d’amortisseur sur votre Ford Maverick, il est probable que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lors de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas , les pièces qui risquent d’ avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être l’origine de vos sons, de sorte à le contrôler, positionnez vous en dessous du véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses éléments pour s’assurer qu’il n’y ai pas de jeu spécifique sur l’un deux, elles sont censés vous opposer une résistance relativement forte sur toute leur course. Pensez à envoyer votre automobile chez votre garage ou les changer si elles sont en causes.

Bruit de grincement amortisseur sur Ford Maverick

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si en revanche, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre Ford Maverick, il se peut que vous subissiez une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit à remplacer. Pour le checker, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston checkez bien qu’aucun fluide ne paraît s’échapper de ses fourreaux. Vous aurez la possibilité de constater comme indice de la poussière amassée, ou un ruissellement sur toute la partie interne de la suspension. Dans ce cas précis, il faut vite faire remplacer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre automobile chez votre garage si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus de votre Ford Maverick

Un des bons moyens de vérifier que votre bruit de grincement sur votre Ford Maverick soit bien lié à votre partie suspension, est de checker l’usure des pneus. Si elle semble être trop avancée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’usure des amortisseurs ne permette plus un comportement normal du véhicule, dans ce cas précis il faut s’en préoccuper vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer vous devez aller chez votre mécano.

Autre bruit amortisseur Ford Maverick

Si jamais, malgré l’ensemble de ces tentatives, vous ne comprenez toujours pas la cause du bruit que font les amortisseurs de votre Ford Maverick, nous vous recommandons de parcourir ce dossier ou, de vous rendre chez votre mécano afin d’effectuer un check plus approfondis de votre Ford Maverick et identifier ce souci.