Entendre de manière régulière des sons en provenance de de son auto n’est en aucun cas rassurant, dès lors entendre sur sa Bmw Serie 1 F20 des bruits d’amortisseur peut apeurer. Ce fait peut être l’annonce d’un problème insignifiant tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus importante. De toutes façons, il est capital d’aller en examiner la provenance et de choisir les mesures requises pour corriger le problème, c’est dans ce but que notre équipe a souhaité écrire ce guide pour vous soutenir à y voir plus clair. Nous verrons dans un premier temps les raisons éventuelles d’un claquement au niveau des amortisseurs de votre Bmw Serie 1 F20, et ensuite, quelle peut être la cause d’un bruit de grincement au niveau des amortisseurs, pour terminer comment faire si vous avez un autre type de bruit.bruit-amortisseur-bmw-serie-1-f20

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre Bmw Serie 1 F20

Vérifier la coupelle

Si vous subissez un bruit quand vous passez un ralentisseur sur votre Bmw Serie 1 F20, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est particulièrement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, si elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une rue bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir réaliser des réparations plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Si vous êtes victime d’ un bruit d’amortisseur sur votre Bmw Serie 1 F20, il est largement imaginable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Pour vérifier l’usure du ressort, placé la voiture sur une aire plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent similaires (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela veut dire que sans doute vos ressorts soient usés, si vous observez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, checkez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut penser à le ou les renouveler. Si vous avez la sensation que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit sourd sur Bmw Serie 1 F20 que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce billet.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre Bmw Serie 1 F20

Pour finir, quand vous rencontrez un bruit d’amortisseur sur votre Bmw Serie 1 F20, il arrive souvent que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les causes. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée tout au long de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas , les pièces qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la source de vos sons, pour le confirmer, placez vous en-dessous du véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses composants pour s’assurer qu’il n’y ai pas de jeu précis sur l’un deux, elles sont censés vous opposer une résistance suffisamment forte durant toute leur course. Il vous faudra penser à diriger votre auto chez votre mécanicien ou les changer si elles sont en causes.

Bruit de grincement amortisseur sur Bmw Serie 1 F20

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si toutefois, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre Bmw Serie 1 F20, il est possible que vous soyez victime d’ une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit foutu. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston contrôlez bien qu’aucun liquide ne semblerait s’échapper de ses fourreaux. Vous pourrez constater comme indice de la poussière fixée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension. Alors, il faut rapidement faire changer le joint s’il en est l’origine ou conduire votre auto chez votre mécanicien si l’origine de la fuite n’est pas visible.

Vérifier l’usure des pneus de votre Bmw Serie 1 F20

Un des bons moyens de vérifications que votre bruit de grincement sur votre Bmw Serie 1 F20 soit bien du à votre partie suspension, est de examiner l’usure des pneus. Si elle semble être trop avancée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’état des amortisseurs ne permette plus un comportement normal du véhicule, alors il faut s’en préoccuper rapidement car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer il faut aller chez votre mécanicien.

Autre bruit amortisseur Bmw Serie 1 F20

Dans le cas oû, malgré la totalité de ces essais, vous ne découvrez toujours pas l’origine du bruit que font les amortisseurs de votre Bmw Serie 1 F20, nous vous conseillons de lire ce post ou, de vous rendre chez votre mécanicien dans le but de réaliser un contrôle plus approfondis de votre Bmw Serie 1 F20 et repérer ce dysfonctionnement.