Il n’est jamais agréable d’entendre un son de claquement au braquage sur votre Mercedes 500. C’est un bruit qui revient fréquemment, en général lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon franche. Néanmoins, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes du train avant de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins si un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous intéresser au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Mercedes 500, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-mercedes-500

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Mercedes 500 ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut signifier bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre automobile, nous allons caractériser les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Mercedes 500

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Mercedes 500, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.
Une des causes les plus fréquentes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour terminer, quand vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Mercedes 500, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Mercedes 500

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Mercedes 500 lors du braquage, il est possible que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui permet de faire marcher l’ensemble direction assistée. Dans cette situation, la chose à vérifier est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le contrôler fréquemment. Si le dysfonctionnement demeure aller chez votre professionnel.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre automobile peut aussi venir d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle capital dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à vérifier leur état.
Pour finir, un bruit au braquage de votre Mercedes 500, peut être lié à une pompe de direction assistée usée. Cet organe a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est en fin de vie, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Mercedes 500

Si vous subissez un son proche d’un frottement lors du braquage de votre Mercedes 500, il est considérablement plausible que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de provoquer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement peut aussi être généré par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se craqueler ou à se trouer. Quand qu’ils sont endommagés, des pierres, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Contrôlez vos soufflets de cardan.