Il n’est jamais agréable d’identifier un son de claquement au braquage sur votre Ford C-max 2. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, généralement dans le cas où vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon directe. Toutefois, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements du train avant de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins si un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et d’identifier votre problème. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous concentrer au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Ford C-max 2, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-ford-c-max-2

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Ford C-max 2 ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut indiquer bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre auto, nous allons caractériser les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Ford C-max 2

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Ford C-max 2, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.
Une des raisons les plus fréquentes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très rapidement le cardan et doit être très vite changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour finir, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Ford C-max 2, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Ford C-max 2

Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Ford C-max 2 lors du braquage, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui va permettre de faire tourner l’ensemble direction assistée. Dans cette situation, le point principal à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le revérifiez régulièrement. Si le souci continue aller chez votre garagiste.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre auto peut aussi provenir d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à haute vitesse, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à regarder leur état.
Finalement, un bruit au braquage de votre Ford C-max 2, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Ce composant a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est en fin de vie, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Ford C-max 2

Si vous connaissez un son proche d’un frottement lors du braquage de votre Ford C-max 2, il est fortement envisageable que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Vérifiez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement peut aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendiller ou à se trouer. Quand qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être l’alerte d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Inspectez vos soufflets de cardan.