Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son automobile n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être anodin, il est aussi concevable que ce soit le signe d’une panne importante en approche. Observer un bruit train qui vient du train arrière peut annoncer une visite chez votre réparateur auto dans un futur proche, ou juste un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en établir les origines, notre équipe a rédigé ce billet qui devrait vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. En premier lieu quels sont les différents bruits et soucis associés à votre bruit train arrière de votre Dacia Sandero 2, et, puis, qu’elles sont vos solutions si le dysfonctionnement ne figure pas dans cet article.bruit-train-arriere-dacia-sandero-2

Eléments qui peuvent provoquer un bruit au niveau du train arrière de ma Dacia Sandero 2

Bruit sourd train arrière Dacia Sandero 2

Si vous distinguez un bruit sourd au niveau du train arrière de votre Dacia Sandero 2, il est vraisemblable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux (perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et donc sa vibration. De manière à le checker, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et donc un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la source n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de lire cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement train arrière Dacia Sandero 2

Si vous connaissez un bruit de claquement au niveau du train arrière de votre Dacia Sandero 2, il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière Dacia Sandero 2

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre automobile peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Lorsque vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que si vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à regarder leur état.

Quelles sont les solutions si je n’ai toujours pas résolu le bruit train arrière de ma Dacia Sandero 2

Si vous n’avez toujours pas identifiez de solution malgré les diverses solutions exposées ici et que le bruit du train arrière de votre Dacia Sandero 2 dure, il peut arriver que le dysfonctionnement soit du à d’autres composants mécaniques et que cette panne est moins commune. N’hésitez pas à regarder cet article sur les bruit sourd sur Dacia Sandero 2 qui vous fournira sans doute d’autres solutions pour vous aider à régler votre problème. Ne laissez pas attendre quoi qu’il advienne ce dysfonctionnement et amenez votre voiture chez votre professionnel pour préserver votre automobile et votre sécurité.