Quoi de plus embarrassant que de déjà sentir des bruits sa voiture quand on le démarre… En effet, vous avez sûrement déjà entendu des bruits au démarrage de votre Ford Kuga et bien souvent c’est déplaisant. Il se peut que ce ne soit rien de très grave, or chaque nouveau démarrage deviendra souvent un moment tracassant durant lequel on ne sait pas si sa Ford Kuga va démarrer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a pris la décision de rédiger cet article de sorte à vous aider à en trouver l’origine. Dans ce but, dans un premier temps, nous verrons la situation de bruit au démarrage sur Ford Kuga néanmoins que la voiture ne démarre pas, et enfin, des bruits que vous pouvez identifier sur votre voiture dans l’hypothèse où il démarre, premièrement à froid et ensuite à chaud.bruit-demarrage-ford-kuga

Je remarque un bruit si j’essaie de démarrer ma Ford Kuga, mais elle ne s’allume pas

Je ressens un bruit au démarrage de ma Ford Kuga de genre Clic clic

Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit une fois que vous cherchez à démarrer votre voiture, et que celui-ci ne veut pas s’allumer, il est possible que ce soit la batterie qui soit la cause du problème . En effet, dans le cas où vous dès que vous connaissez du bruit dès que vous démarrez votre Ford Kuga, et qu’il ressemble à un bruit de clic-clic, vous manquez sûrement d’énergie pour pouvoir faire tourner votre démarreur, testez votre batterie à l’aide d’un voltmètre et changez la dans le cas où nécessaire. Dans l’hypothèse où après étude de votre batterie, vous percevez souvent un bruit au démarrage de votre Ford Kuga et elle ne veut pas démarrer, regardez cet article de sorte à avoir des informations complémentaires et trouver la raison de votre problème.

Je discerne un bruit au démarrage de ma Ford Kuga mais le bloc moteur démarre

Je discerne un bruit au démarrage à froid de ma Ford Kuga

  • Bruits de tracteur démarrage à froid Ford Kuga:
  • Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit au démarrage de votre Ford Kuga, et que ce bruit corresponde un bruit de tracteur, qui peut également être du à des vibrations, il est probable que ce soit la combustion de votre voiture qui soit en cause. En effet dans le cas où vous avez un mélange air/carburant qui n’est pas bon le fonctionnement normal du bloc moteur va être altéré. Inspectez l’état de votre injection et de votre dispositif d’admission d’air . Pour avoir plus d’informations sur la raison de dysfonctionnements liés à l’injection sur Ford Kuga, consultez ce dossier.

  • Bruits de frottement démarrage à froid Ford Kuga:
  • Si vous percevez des bruits de frottements à froid sur Ford Kuga, il est fort possible qu’ils soient issus d’une de vos courroies. Soit la courroie accessoire est presque usée et elle fait de fait un bruit de frottement . Il est également probable que le galet tendeur ou la poulie damper soit foutu et que désormais la courroie détendue engendre un bruit de frottement, habituellement à froid. Examinez visuellement votre courroie et changez la si important. Dans l’hypothèse où vous subissez d’autres bruits de frottement, et qu’ils ne proviennent pas de votre courroie, nous possédons un article complet sur les bruits de courroie sur Ford Kuga.

Je remarque un bruit au démarrage de ma Ford Kuga même à chaud

  • Silentbloc moteur morts
  • Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de genre clac juste au moment où vous démarrez le moteur de votre automobile et qu’elle a plus de 100 000 kilomètres, il est probable que certains de vos silentblocs du moteur soient morts. Et les fortes vibrations engendrées par le démarrage du moteur vont pouvoir produire des bruits au démarrage sur Ford Kuga. Inspectez leur niveau d’usure et changez les si besoin. Consultez ce guide pour pouvoir avoir des informations détaillés sur les bruits de silentbloc sur Ford Kuga.

  • Volant moteur
  • Pour conclure, dans le cas où vous avez un bruit qui correspond un peu à un bruit de manivelle quand il faut démarrer votre Ford Kuga et ce même à chaud, il est probable que dans le cas où votre série est équipée d’un volant moteur bi-masse, il soit la cause de vos tracas. En effet, ces composants ont créé énormément de désagréments sur bons nombre de autos. Dans l’hypothèse où ils prennent du jeu ils génèrent du bruit au démarrage de votre Ford Kuga et au moment d’éteindre le moteur. Faîtes contrôler son état par un mécanicien.