Quoi de plus râlant que de déjà observer des bruits son auto lorsqu’on l’allume… En effet, vous avez probablement déjà senti des bruits au démarrage de votre Alfa Romeo 156 et en règle générale c’est agaçant. Ça arrive que ce ne soit rien de grave, cependant chaque nouveau démarrage est généralement un moment tracassant durant lequel on ne sait pas si sa Alfa Romeo 156 va s’allumer. C’est pourquoi, notre rédaction a pris la décision d’écrire ce guide afin de vous aider à en trouver l’origine. Afin de faire cela, pour commencer, nous verrons l’exemple de bruit au démarrage sur Alfa Romeo 156 toutefois que l’automobile ne démarre pas, et enfin, des bruits que vous allez pouvoir discerner sur votre voiture dans l’hypothèse où il démarre, dans un premier temps à froid ensuite à chaud.bruit-demarrage-alfa-romeo-156

Je remarque un bruit lorsque j’essaie de démarrer ma Alfa Romeo 156, cependant elle ne s’allume pas

Je sens un bruit au démarrage de ma Alfa Romeo 156 de type Clic clic

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit lorsque vous cherchez à allumer votre voiture, et que celui-ci ne démarre pas, il est probable que ce soit la batterie qui soit la raison du tracas . En effet, si jamais vous dès que vous prêtez l’oreille à du bruit dès que vous démarrez votre Alfa Romeo 156, et qu’il ressemble à un bruit de clic-clic, vous manquez sûrement d’énergie pour pouvoir faire démarrer votre démarreur, vérifiez l’état de votre batterie à l’aide d’un voltmètre et remplacez la si jamais nécessaire. Si après vérification de votre batterie, vous entendez régulièrement un bruit au démarrage de votre Alfa Romeo 156 et elle ne démarre pas, regardez ce guide afin de avoir des informations additionnelles et trouver la provenance de votre tracas.

Je remarque un bruit au démarrage de ma Alfa Romeo 156 mais elle démarre

Je remarque un bruit au démarrage à froid de ma Alfa Romeo 156

  • Bruits de tracteur démarrage à froid Alfa Romeo 156:
  • Dans l’éventualité où vous subissez un bruit au démarrage de votre Alfa Romeo 156, et que ce bruit ressemble à un bruit de tracteur, qui peut aussi être lié à des vibrations, il est probable que ce soit la combustion de votre voiture qui soit en cause. En effet si jamais vous avez un mélange air/carburant qui n’est pas bon la marche normal du moteur va être corrompu. Checkez le niveau d’usure de votre injection et de votre dispositif d’admission d’air . Pour avoir plus d’informations sur la raison de problèmes en lien avec l’injection sur Alfa Romeo 156, lisez ce post.

  • Bruits de frottement démarrage à froid Alfa Romeo 156:
  • Si vous entendez des bruits de frottements à froid sur Alfa Romeo 156, il est quasiment sûr qu’ils proviennent d’une de vos courroies. Soit la courroie accessoire est presque bonne à être changée et elle peut engendrer par conséquent un bruit de frottement . Il est aussi probable que le galet tendeur ou la poulie damper soit usé et que désormais la courroie détendue déclenche un bruit de frottement, habituellement à froid. Vérifiez visuellement votre courroie et remplacez la si important. Dans l’éventualité où vous repérez d’autres bruits de frottement, et qu’ils ne sontpas issus de votre courroie, nous vous conseillons un article complet qui a pour sujet les bruits de courroie sur Alfa Romeo 156.

J’entends un bruit au démarrage de ma Alfa Romeo 156 à froid comme à chaud

  • Silentbloc moteur morts
  • Dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit de type clac lorsque vous démarrez le moteur de votre véhicule et qu’elle a roulé plus de 100 000 km, il est probable que certains de vos silentblocs du moteur soient morts. Et les fortes vibrations provoquées par le démarrage du moteur peuvent occasionner des bruits au démarrage sur Alfa Romeo 156. Checkez leur état et remplacez les si préférable. Consultez ce texte en vue d’ avoir des informations détaillés sur les bruits de silentbloc sur Alfa Romeo 156.

  • Volant moteur
  • Pour finir, si jamais vous avez un bruit qui ressemble un peu à un bruit de manivelle lorsque vous voulez allumer votre Alfa Romeo 156 et ce même à chaud, il est probable que si jamais votre série est équipée d’un volant moteur bi-masse, il soit l’origine de vos soucis. Et oui, ces composants ont créé énormément de désagréments sur bons nombre de voitures. Quand ils prennent du jeu ils feront du bruit au démarrage de votre Alfa Romeo 156 et au moment d’éteindre le moteur. Faites examiner son état par un réparateur auto.