Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Donc, , que faire si vous reconnaissez un bruit assourdissant qui ne part toujours pas sur votre Renault Master 2 ? Il est fortement possible que ce soit un problème anodin, mais avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article dans l’optique de vous assister à le régler. En premier lieu , nous allons décrire les possibles raisons du souci en fonction du moment où le bruit d’avion fait son apparition sur votre Renault Master 2, en plus dans un second temps nous nous pencherons à la région de provenance de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit ne disparait pas, suivez ces recommandations pour vous aider à en trouver la source.bruit-assourdissant-renault-master-2

A quel moment ma Renault Master 2 fait un bruit assourdissant?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Renault Master 2, est de déterminer le moment où il survient. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines occasions. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Renault Master 2 en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être symptomatique de plusieurs faiblesses. En effet, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut venir d’un turbo défectueux qui va provoquer un son beaucoup plus important que lors de son fonctionnement usuel. En plus, il est aussi grandement plausible que le bruit d’avion sur votre Renault Master 2 soit lié à un roulement de roue, c’est une des raisons les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Enfin, il est par la même occasion possible que le dysfonctionnement puisse venir d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

Quand ma Renault Master 2 est à l’arrêt

Si votre Renault Master 2 fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il est possible que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Renault Master 2 et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous assurer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Renault Master 2

Comme nous avons vu préalablement, un bruit d’avion provenant des roues de votre Renault Master 2, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements fatigués, il va très probablement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le son des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien examiner visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Renault Master 2 dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou effectuer un équilibrage.

Le bruit assourdissant vient du moteur de ma Renault Master 2

Dans le cas où vous avez identifié le bruit assourdissant comme provenant du moteur de votre Renault Master 2, les deux origines les plus plausibles sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un souci du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression pendant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Renault Master 2 est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, examinez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tubes d’arrivée d’air. Inspectez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Si vous confirmez un de ces deux problèmes, amenez votre véhicule chez votre garage

Le bruit assourdissant vient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez identifié provient du pot d’échappement de votre Renault Master 2, il est fort possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est ancien qui a créé avec le vieillesse des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une portion se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, finalement que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le confirmer, faîtes vous seconder de quelqu’un qui va se mettre sous la voiture à l’arrêt pendant que vous accélérez pour trouver la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que l’orifice est trop important il vaut mieux vous diriger de votre garagiste.