Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Si c’est le cas, que faire si vous reconnaissez un bruit assourdissant qui ne disparait pas sur votre Ford S-max 2 ? Il est fortement possible que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en place quelques check-up. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article afin de vous assister à le régler. Pour commencer, nous allons décrire les possibles raisons du souci en fonction de la situation où le bruit d’avion fait son apparition sur votre Ford S-max 2, en plus dans un deuxième temps nous nous pencherons à la région de provenance de celui-ci. Quoi qu’il advienne, si ce bruit ne veux vraiment pas partir, lisez ces recommandations pour vous aider à en trouver la source.bruit-assourdissant-ford-s-max-2

A quel moment ma Ford S-max 2 fait un bruit assourdissant?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Ford S-max 2, est de déterminer l’instant où il fait son apparition. Dans les faits, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines occasions. C’est à cette technique que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Ford S-max 2 en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs pannes. En effet, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émaner d’un turbo endommagé qui va provoquer un bruit considérablement plus important que lors de sa marche habituel. Par ailleurs, il est aussi fortement plausible que le bruit d’avion sur votre Ford S-max 2 soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pour terminer, il est aussi possible que le problème provienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Ford S-max 2 est à l’arrêt

Si votre Ford S-max 2 fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le problème soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Ford S-max 2 et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons repéré la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous confirmer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Ford S-max 2

Comme nous avons vu préalablement, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Ford S-max 2, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va très probablement faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien vérifier visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Ford S-max 2 dont il est question, vous aurez tendance à remarquer une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faudra vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou réaliser un équilibrage.

Le bruit assourdissant vient du moteur de ma Ford S-max 2

Dans le cas où vous avez repéré le bruit assourdissant comme en provenance de du moteur de votre Ford S-max 2, les deux soucis les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un souci du turbo peut aussi s’associer à une chute de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une chute de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Ford S-max 2 est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire particulièrement de façon visuelle, examinez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tubes d’arrivée d’air. Examinez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans le cas où vous confirmez un de ces deux problèmes, amenez votre véhicule chez votre garage

Le bruit assourdissant vient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé survient du pot d’échappement de votre Ford S-max 2, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est ancien qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, finalement que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le vérifier, faîtes vous entraider de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour identifier la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop étendu il vaut mieux vous rapprocher de votre garage.