Il n’est jamais agréable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Alors, que faire si vous reperez un bruit assourdissant qui ne disparait pas sur votre Chevrolet Captiva ? Il est parfaitement possible que ce soit un incident anodin, seulement avant de s’en assurer, il vaut mieux accomplir quelques vérifications. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous aider à le régler. Tout d’abord, nous allons décrire les possibles raisons du souci en fonction du moment où le bruit d’avion apparaît sur votre Chevrolet Captiva, enfin dans un deuxième temps nous nous pencherons à la zone d’origine de celui-ci. De toutes façons, si ce bruit ne veux vraiment pas partir, suivez ces recommandations pour vous aider à en trouver la cause.bruit-assourdissant-chevrolet-captiva

A quel moment ma Chevrolet Captiva fait un bruit assourdissant?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Chevrolet Captiva, est de déterminer l’instant où il apparaît. Dans les faits, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Chevrolet Captiva en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être symptomatique de plusieurs pannes. Effectivement, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émaner d’un turbo défaillant qui va provoquer un bruit considérablement plus important que lors de son fonctionnement ordinaire. De plus, il est aussi particulièrement plausible que le bruit d’avion sur votre Chevrolet Captiva soit lié à un roulement de roue, c’est une des raisons les plus communes de ce type de symptômes. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pour finir, il est aussi possible que le souci provienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembler en prenant de la vitesse.

Quand ma Chevrolet Captiva est à l’arrêt

Si votre Chevrolet Captiva fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Chevrolet Captiva et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons repéré la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous confirmer que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Chevrolet Captiva

Tel que nous avons vu ci-dessus, un bruit d’avion provenant des roues de votre Chevrolet Captiva, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements fatigués, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien regarder visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Chevrolet Captiva dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou effectuer un équilibrage.

Le bruit assourdissant provient du moteur de ma Chevrolet Captiva

Dans la situation où vous avez identifié le bruit assourdissant comme provenant du moteur de votre Chevrolet Captiva, les deux soucis les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, une défaillance du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Chevrolet Captiva est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tuyaux d’arrivée d’air. Examinez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans le cas où vous validez un de ces deux problèmes, amenez votre auto chez votre garage

Le bruit assourdissant provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé vient du pot d’échappement de votre Chevrolet Captiva, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est âgé qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, finalement que un collier de serrage se soit desserré à cause de vibrations. Pour le confirmer, faîtes vous aider de quelqu’un qui va se positionner sous la voiture à l’arrêt pendant que vous accélérez pour identifier la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop large il vaut mieux vous diriger de votre garagiste.