Il apparaisse par moment que son véhicule puisse faire des bruits au niveau du train avant gauche, on est très rarement rassuré par ce type de bruits et on a tout de suite tendance à supposer que l’on va perdre une jante ou que la réparation va nous coûter un montant sidérale. Dans ce cas précis, que faut-il faire si vous identifiez un bruit en provenance de à l’avant gauche de votre Bmw Serie 5 ? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à gérer le dysfonctionnement tout seul, cependant, dans le doute il vaut mieux checker avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers diverses phases balayer tous les éléments qui peuvent être à l’origine des bruits à l’avant de votre Bmw Serie 5. bruit-avant-gauche-bmw-serie-5

Quels sont les composants qui peuvent occasionner du bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 5 ?

L’ensemble de notre travail va s’axer sur la recherche de l’élément qui provoque des bruits à l’avant gauche de votre Bmw Serie 5. Voilà la liste des composants qui sont le plus susceptibles d’en être l’origine et la manière de le certifier.

Bruit “avant” gauche engendré par les cardans

Une des raisons les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 5 quand vous braquez avec votre auto est en lien avec la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut engendrer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et devrait être très rapidement changé, si ce n’est pas le cas il faudra changer le cardan dans son ensemble. Pensez à y jeter un œil et à le faire remplacer si c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant gauche créé par la barre stabilisatrice

Si vous avez sur votre Bmw Serie 5 un bruit à l’avant gauche dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour certifier l’origine du dysfonctionnement, vous avez la possibilité de distinguer un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous essayez de faire bouger énergiquement vos roues, si vous ressentez un son il est particulièrement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans cette situation il faut aller chez votre réparateur auto.

Bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 5 provoqué par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant gauche de votre Bmw Serie 5, peut être que l’un de vos roulements soit vieux, il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant gauche provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de dysfonctionnements sur votre Bmw Serie 5 de bruit à l’avant gauche est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension, dans l’éventualité où elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour checker si c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant gauche lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant gauche généré par les triangles de direction

Pour terminer, cela arrive que vous ayez sur votre Bmw Serie 5 un bruit à l’avant gauche, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez très aléatoire mais récurente. Il est acceptable que l’origine de ce problème provienne du triangle de direction ou des rotules de direction. En effet, un triangle de direction usé va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut perturber l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas il faut aller chez votre garagiste.