Il apparaisse des fois que son véhicule fasse des bruits au niveau du train avant gauche, on est très rarement rassuré par ce genre de bruits et on a directement coutume de supposer que l’on va perdre une roue ou que le changement d’une pièce va nous coûter une somme démesurée. Dans ce cas, que faut-il faire si vous reperez un bruit issus à l’avant gauche de votre Bmw Serie 1 F20 ? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, par contre,, dans le doute il est conseillé de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une solution. On va, à travers plusieurs étapes passer en revue tous les composants qui peuvent être à l’origine des bruits à l’avant de votre Bmw Serie 1 F20. bruit-avant-gauche-bmw-serie-1-f20

Quels sont les mécanismes qui peuvent provoquer du bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 1 F20 ?

L’ensemble de notre travail va se porter sur la recherche de l’élément qui procure à votre Bmw Serie 1 F20 des bruits à l’avant gauche. Voilà la liste des composants qui sont le plus susceptibles d’en être la source et la manière de le confirmer.

Bruit “avant” gauche généré par les cardans

Une des explications les plus fréquentes lors de la présence d’un bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 1 F20 quand vous tournez avec votre véhicule est dû à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et devrait être très rapidement changé, ou bien il vous sera nécessaire de remplacer le cardan entier. N’oubliez pas de vérifier et à le faire remplacer si c’est utile. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant gauche causé par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Bmw Serie 1 F20 un bruit à l’avant gauche lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que ce soit en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour confirmer la provenance du souci, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous essayez de remuer énergiquement vos roues, si vous entendez un son il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dès lors vous devez aller chez votre professionnel.

Bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 1 F20 généré par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de l’avant gauche de votre Bmw Serie 1 F20, peut être que l’un de vos roulements soit vieux, il va avoir tendance à générer un son sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant gauche occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de problèmes sur votre Bmw Serie 1 F20 de bruit à l’avant gauche est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, dans le cas où elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le problème qui vous intéresse, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits venant de votre train avant gauche lors de vos passages sur des orifices. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant gauche généré par les triangles de direction

Pour finir, il est possible que vous soyez sujet sur votre Bmw Serie 1 F20 un bruit à l’avant gauche, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez très aléatoire mais récurente. Il est plausible que la provenance de ce problème puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction. Effectivement, un triangle de direction usé va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait modifier l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas vous devez aller chez votre mécanicien.