Il apparaisse parfois que sa voiture produise des bruits au niveau du train avant droit, on est peu souvent rassuré par ce type de son et on a de suite l’habitude de imaginer que l’on va perdre une de nos roues ou que le changement d’une pièce va nous coûter un montant énorme. Alors, que faire si vous identifiez un bruit provenant à l’avant droit de votre Mitsubishi Pajero ? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, mais, dans le doute il est recommandé de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers diverses étapes balayer tous les éléments qui peuvent être à l’origine des bruits à l’avant de votre Mitsubishi Pajero. bruit-avant-droit-mitsubishi-pajero

Quels sont les pièces qui peuvent émettre du bruit à l’avant droit de votre Mitsubishi Pajero ?

La majorité de notre travail va s’orienter sur la recherche de l’élément qui procure à votre Mitsubishi Pajero des bruits à l’avant droit. Voilà la liste des pièces qui sont le plus susceptibles d’en être responsable et la façon de le valider.

Bruit “avant” droit généré par les cardans

Une des causes les plus communes lors de la présence d’un bruit à l’avant droit de votre Mitsubishi Pajero quand vous tournez avec votre auto est en lien avec la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut engendrer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et est censé être très rapidement remplacé, si ce n’est pas le cas il faudra remplacer le cardan dans son ensemble. Pensez à vérifier et à le faire remplacer si c’est utile. S’il s’agit plutôt d’un grincement quand je tourne le volant sur Mitsubishi Pajero, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant droit généré par la barre stabilisatrice

Si vous subissez sur votre Mitsubishi Pajero un bruit à l’avant droit dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour valider l’origine du problème, il est possible de percevoir un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à droit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous essayez de secouer énergiquement vos roues, si vous entendez un cliquetis il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas il faut aller chez votre garage.

Bruit à l’avant droit de votre Mitsubishi Pajero provoqué par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant droit de votre Mitsubishi Pajero, peut être que l’un de vos roulements soit usé, il va avoir tendance à provoquer un son sourd qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien ouïr uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds sur Mitsubishi Pajero, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant droit généré par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de symptômes sur votre Mitsubishi Pajero de bruit à l’avant droit est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension, dans l’éventualité où elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour checker si c’est le problème qui vous intéresse, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des sons provenant de votre train avant droit lors de vos passages sur des bosses. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant droit causé par les triangles de direction

Finalement, cela arrive que vous subissiez sur votre Mitsubishi Pajero un bruit à l’avant droit, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez très aléatoire mais régulière. Il est plausible que l’origine de ce problème provienne du triangle de direction ou des rotules de direction. En effet, un triangle de direction en mauvais état va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle droit tire à droit) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous pouvez checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait perturber l’action changer de direction. Si vous êtes dans une de ces situations rendez-vous chez votre garagiste.