Dans le cas où on découvre des bruits anormaux sur sa Renault Twingo 3 on a coutume de s’en soucier. D’autant plus quand on discerne un bruit à l’accélération sur sa Renault Twingo 3. On l’assimile directement à un souci lié au moteur et qui peut de fait être sérieux. Parce que nous savons que vous ne prenez pas ces dysfonctionnements à la légère, nous avons choisi de rédiger ce guide pour vous permettre d’ en trouver les raisons et à vous défaire de ce problème le plus vite possible. Pour ce faire, nous allons premièrement voir quelles sont les causes d’un bruit strident à l’accélération de ma Renault Twingo 3, en second lieu, que révèle un bruit de souffle à l’accélération de ma Renault Twingo 3, puis les raisons d’un bruit qui s’intensifie pendant l’accélération et finalement un bruit qui se stoppe quand je débraye.bruit-a-lacceleration-renault-twingo-3

Ma Renault Twingo 3 fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Si votre Renault Twingo 3 fait un bruit strident à l’accélération, il est fortement cohérent que la courroie d’accessoire soit l’origine de votre souci. Il va vous falloir établir dans l’éventualité où ce bruit se produit de façon brusque et s’il peut se stopper comme il a commencé. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui a pour mission d’ alimenter en énergie les organes secondaires du moteur de votre Renault Twingo 3 et bien qu’elle soit moins importante que la courroie de distribution elle peut susciter une casse moteur dans l’éventualité où elle lâche. Ce bruit est possiblement le signe d’une courroie pas assez tendue, dans cette situation le galet tendeur ou encore l’usure de celle-ci peuvent en être la cause. Dans tous les cas, assurez vous de l’état de votre courroie et son niveau de tension. Si elle est la raison de ce bruit d’accélération sur Renault Twingo 3, il faut aller chez votre professionnel.

Ma Renault Twingo 3 fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle causé par le turbo
  • Si jamais vous connaissez une perte de puissance qui est associé au bruit de souffle à l’accélération, il est possible que votre turbo soit non fonctionnel et que certains de ses composants soient morts. Inspectez-le et changez-le s’il en est responsable, sous peine d’encrasser votre moteur à la longue. N’hésitez pas à consulter ce post pour pouvoir plus d’informations.

  • Bruit de souffle provoqué par une fuite d’air
  • Si par contre vous ne ressentez aucune baisse de puissance liée à ce bruit sur votre Renault Twingo 3, il est plus que probable que vous ayez une de vos jonctions ou durites d’air qui soit percée. Contrôlez de fait bien tout le dispositif d’arrivée d’air à partir du filtre à air jusqu’à votre moteur pour vous en assurer.

Ma Renault Twingo 3 fais un bruit de plus en plus fort à l’accélération

Si toutefois, vous avez le feeling que plus vous allez vite, plus votre bruit à l’accélération sur Renault Twingo 3 s’intensifie, par conséquant, il va falloir se concentrer sur les parties roulantes de votre voiture. Effectivement, dans l’éventualité où ce bruit ne se manifeste pas dès que vous accélérez voiture à l’arrêt, il est tout le temps lié à votre transmission, et, en général à vos roues. La cause la plus courante est l’état de vos roulements , vous devrez penser à de fait à checker leur état pour vous garantir qu’il n’en soit pas la cause. Si ce n’est pas le cas, dirigez-vous vers ce guide qui traite des bruits liés aux roues de Renault Twingo 3.

Ma Renault Twingo 3 fais un bruit à l’accélération qui se stoppe quand je débraye

Pour terminer, dans l’éventualité où vous êtes sujet d’ un bruit à l’accélération de votre Renault Twingo 3 et que ce bruit a tendance à s’arrêter dès que vous débrayez (enfoncez la pédale d’embrayage), par conséquant, c’est possible qu’une des pièces d’usure de votre dispositif d’embrayage en soit la cause. Indéniablement, la butée d’embrayage doit être remplacée voisinage chaque 120 000 / 130 000km. De sorte à l’essayer, il suffira de voir dans l’éventualité où vous avez plus de mal qu’ordinaire à passer les vitesses, que vous perceviez une résistance soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Si vous possédez un de ces signes, rdv chez votre professionnel afin de changer la butée d’embrayage de votre Renault Twingo 3. Jetez un oeil à notre article sur les bruits d’embrayage sur Renault Twingo 3 afin de plus d’informations.