Dès qu’ on tombe sur des bruits bizarres sur sa Dacia Duster on a l’habitude de s’en alarmer. D’autant plus dans l’hypothèse où on remarque un bruit à l’accélération sur sa Dacia Duster. On l’assimile directement à un tracas dû au bloc moteur et qui peut par conséquent être sérieux. Puisque nous savons que vous ne prenez pas ces soucis à la légère, nous avons décidé de rédiger ce texte pour vous assister à en trouver les raisons et à vous libérer de ce problème le plus vite possible. Afin de faire cela, nous allons tout d’abord voir quelles sont les causes d’un bruit strident à l’accélération de ma Dacia Duster, ensuite, que symbolise un bruit de souffle à l’accélération de ma Dacia Duster, puis les causes d’un bruit qui s’intensifie durant l’accélération et pour terminer un bruit qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye.bruit-a-lacceleration-dacia-duster

Ma Dacia Duster fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Dans l’hypothèse où votre Dacia Duster fait un bruit strident à l’accélération, il est plus qu’envisageable que la courroie d’accessoire soit la provenance de votre tracas. Il va vous falloir déterminer dans l’hypothèse où ce bruit se créé de façon brutale et s’il peut se stopper comme il a commencé. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui a pour mission d’ alimenter en énergie les organes secondaires du bloc moteur de votre Dacia Duster et bien qu’elle soit moins vitale que la courroie de distribution elle peut entraîner une casse moteur dans l’hypothèse où elle rompt. Ce bruit pourrait être le symptôme d’une courroie détendue, dans ce cas-là le galet tendeur ou bien l’usure de celle-ci peuvent en être l’origine. Quoi qu’il advienne, assurez vous de l’état de votre courroie et bien sûr sa tension. Dans l’hypothèse où elle est à l’origine de ce bruit d’accélération sur Dacia Duster, il faut aller chez votre professionnel.

Ma Dacia Duster fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle causé par le turbo
  • Dans l’hypothèse où vous ressentez une perte de puissance qui est lié au bruit de souffle à l’accélération, il est possible que votre turbo soit défectueux et que certains de ses éléments soient morts. Regardez-le et changez-le s’il en est la source, au risque d’encrasser votre bloc moteur à la longue. N’hésitez pas à regarder ce dossier pour pouvoir plus d’informations.

  • Bruit de souffle causé par une fuite d’air
  • Dans l’hypothèse où par contre vous ne discernez pas de perte de puissance en lien avec ce bruit sur votre Dacia Duster, il est plus que concevable que vous ayez une de vos sections ou durites d’air qui soit percée. Contrôlez par conséquent bien tout le système d’arrivée d’air à partir du filtre à air jusqu’à votre bloc moteur pour vous en assurer.

Ma Dacia Duster fais un bruit de plus en plus fort à l’accélération

Si en revanche, vous avez l’impression que plus vous prenez de la vitesse, plus votre bruit à l’accélération sur Dacia Duster s’intensifie, alors, vous allez pouvoir se pencher sur les parties roulantes de votre automobile. En effet, dans l’hypothèse où ce bruit ne se manifeste pas lorsque vous accélérez automobile à l’arrêt, il est tout le temps du à votre transmission, et, généralement à vos roues. La cause la plus commune est l’état de vos roulements , vous devrez penser à par conséquent à contrôler leur état pour vous garantir qu’il n’en soit pas l’origine. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, dirigez-vous vers ce texte qui traite des bruits liés aux roues de Dacia Duster.

Ma Dacia Duster produit un bruit à l’accélération qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye

Pour finir, dans l’hypothèse où vous êtes sujet d’ un bruit à l’accélération de votre Dacia Duster et que ce bruit a tendance à se stoper lorsque vous débrayez (pressez la pédale d’embrayage), alors, il se peut qu’une des pièces d’usure de votre système d’embrayage en soit la cause. En effet, la butée d’embrayage doit être changée environ chaque 120 000 / 130 000km. De sorte à l’examiner, il vous suffit de voir dans l’hypothèse où vous avez plus de mal que d’habitude à changer les vitesses, que vous sentiez une résistance soit plus forte soit inexistante dans la pédale d’embrayage. Dans l’hypothèse où vous connaissez un de ces signes, rdv chez votre mécanicien pour remplacer la butée d’embrayage de votre Dacia Duster. Jetez un oeil à notre dossier sur les bruits d’embrayage sur Dacia Duster pour plus d’informations.