Il est rarement agréable d’identifier un bruit quand on tourne le volant sur sa Toyota C-hr. C’est un bruit qui revient sans cesse, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Or, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de soucis du train avant de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, cependant losrque un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre souci. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Toyota C-hr, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-toure-volant-toyota-c-hr

Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Toyota C-hr ?

Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut montrer bien différents soucis, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre véhicule, nous allons identifier les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement en tournant les roues de mon Toyota C-hr

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Toyota C-hr, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux pièces.
Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Toyota C-hr, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les pièces qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Toyota C-hr

Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Toyota C-hr lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui vous permet de faire tourner toute la partie direction assistée. Dans cette situation, le point principal à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le vérifier fréquemment. Si le problème continue aller chez votre professionnel.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon véhicule” peut aussi résulter d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle primordial dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à contrôler leur état.
Pour finir, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Toyota C-hr”, peut être lié à une pompe de direction assistée abîmée. Cette pièce a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en contrôler le bon fonctionnement.

Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Toyota C-hr

Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Toyota C-hr, il est particulièrement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement pourra aussi être généré par un soufflet de cardan fatigué. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir tendance à se fendiller ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des graviers, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Examinez vos soufflets de cardan.