Entendre un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son auto n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être insignifiant, il est aussi concevable que cela concerne l’avertissement d’une panne importante en approche. Identifier un bruit dans l’hypothèse où on roule avec Renault Twingo 3 peut informer une visite chez votre professionnel dans un futur proche, comme juste un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en comprendre les raisons, notre équipe a écrit cet qui va vous donner la possibilité d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Renault Twingo 3, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-renault-twingo-3

Bruits quand je roule à l’avant de Renault Twingo 3

Dans l’hypothèse où vous constatez des bruits quand vous roulez avec votre Renault Twingo 3, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Renault Twingo 3 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de problèmes sur votre Renault Twingo 3 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à checker dans le cas où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Renault Twingo 3 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous ressentez sur votre Renault Twingo 3 un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort probable que cela concerne lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. De sorte à certifier la provenance du souci, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction de l’automobile lorsque vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous percevez un bruit il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Renault Twingo 3 provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Renault Twingo 3, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les vite. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Renault Twingo 3, consultez notre manuel sur les bruits sourds, vous découvrirez probablement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Renault Twingo 3 occasionné par les cardans

Une des raisons les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Renault Twingo 3 apparaît quand vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera particulièrement assez rapidement le cardan et devrait être particulièrement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de remplacer le cardan dans son ensemble. Prévoyez de y jeter un œil et à le faire remplacer dans le cas où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder cet pour trouver la procédure à votre souci.

Bruit quand je roule Renault Twingo 3 occasionné par les triangles de direction

Ensuite, il se peut que vous ayez sur votre Renault Twingo 3 lorsque vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois régulière. Il est acceptable que la provenance de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction détérioré va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de déranger l’action remplacer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Renault Twingo 3

Bruit sourd à l’arrière Renault Twingo 3

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Renault Twingo 3, il est plausible qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la base de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et par conséquant sa vibration. De manière à le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup notamment va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et donc un son va se manifester. De toutes façons, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit sourd toutefois que la nature n’est pas présente ici, nous vous suggérons de lire cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Renault Twingo 3

Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Renault Twingo 3, il est probable que la partie suspension de votre auto se trouve mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du souci. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Renault Twingo 3

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en roulant. Quand vous tournez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à vérifier leur état.