Entendre un bruit que l’on ne connait pas venant de son auto n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être anodin, il est aussi concevable que ce soit l’avertissement d’un dysfonctionnement importante qui va arriver. Établir un bruit si jamais on roule avec Renault Captur peut annoncer une visite chez votre mécanicien dans un futur proche, comme juste un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les raisons, notre rédaction a écrit cette page qui pourra vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Renault Captur, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-renault-captur

Bruits quand je roule à l’avant de Renault Captur

Dans l’hypothèse où vous discernez des bruits lorsque vous roulez avec votre Renault Captur, il y a deux zones potentielles de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Renault Captur provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de dysfonctionnements sur votre Renault Captur de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais ces dernières sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et être à l’affût des bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Renault Captur provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous connaissez sur votre Renault Captur un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Afin de confirmer la provenance du souci, vous pouvez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile lorsque vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, il est possible vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, si vous entendez un son il est particulièrement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Renault Captur provoqué par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de l’avant de votre Renault Captur, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Songez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Dans l’hypothèse où par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Renault Captur, consultez notre billet sur les bruits sourds, vous découvrirez sûrement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Renault Captur créé par les cardans

Une des explications les plus courantes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Renault Captur apparaît lorsque vous braquez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut provoquer des bruits du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super plutot rapidement le cardan et est censé être super rapidement changé, sinon il vous faudra changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire changer si c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce guide pour trouver la technique à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Renault Captur créé par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, cela arrive que vous ayez sur votre Renault Captur lorsque vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois régulière. Il est possible que la provenance de ce dysfonctionnement provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction détérioré va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra modifier l’action changer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Renault Captur

Bruit sourd à l’arrière Renault Captur

Si vous reperez un bruit sourd lorsque vous roulez issu du train arrière de votre Renault Captur, il se peut qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et par conséquant sa vibration. De sorte à le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et donc un son va se manifester. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit sourd toutefois que la base n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de consulter cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Renault Captur

Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Renault Captur, il peut arriver que la partie suspension de votre auto se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la base du dysfonctionnement. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Renault Captur

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du auto en roulant. Lorsque vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à checker leur état.