Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas provenant de son automobile n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être négligeable, il est aussi hypothétique que cela concerne l’annonce d’un dysfonctionnement importante proche. Découvrir un bruit si jamais on roule avec Peugeot 208 peut informer une visite chez votre mécanicien dans un futur proche, ou tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en distinguer les origines, notre équipe a rédigé ce dossier qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clairement. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Peugeot 208, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-peugeot-208

Bruits quand je roule à l’avant de Peugeot 208

Si vous constatez des bruits quand vous roulez avec votre Peugeot 208, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Premièrement l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 208 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de problèmes sur votre Peugeot 208 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si jamais elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à vérifier si jamais c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 208 provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous subissez sur votre Peugeot 208 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à valider la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction de l’automobile dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si jamais vous percevez un cliquetis il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Peugeot 208 provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Peugeot 208, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez de fait à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Peugeot 208, jetez un oeil à notre dossier sur les bruits sourds, vous dénicherez certainement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Peugeot 208 créé par les cardans

Une des explications les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Peugeot 208 apparaît quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont toujours sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut provoquer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très plutot rapidement le cardan et devrait être très rapidement changé, sinon il va falloir fluctuer le cardan dans son ensemble. Pensez à y jeter un œil et à le faire remplacer si jamais c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce guide pour trouver la méthodologie à votre tracas.

Bruit quand je roule Peugeot 208 créé par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, cela arrive que vous ayez sur votre Peugeot 208 dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire cependant récurente. Il est plausible que la provenance de ce souci puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction usé va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait déranger l’action fluctuer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Peugeot 208

Bruit sourd à l’arrière Peugeot 208

Si vous identifiez un bruit sourd quand vous roulez autour du train arrière de votre Peugeot 208, il est possible qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et de fait sa vibration. De sorte à le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et donc un bruit va apparaître. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd cependant que la raison n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de regarder cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Peugeot 208

Si vous avez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Peugeot 208, il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile soit mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la raison du tracas. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Peugeot 208

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre automobile peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle primordial dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Dès que vous braquez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que si jamais vous tournez progressivement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à contrôler leur état.