Entendre un bruit que l’on ne connait pas provenant de son véhicule n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être superficiel, il est également envisageable que cela concerne l’avertissement d’une panne importante proche. Distinguer un bruit lorsque on roule avec Dacia Sandero 2 peut informer un passage chez votre garagiste dans un futur proche, ou juste un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en comprendre les raisons, notre rédaction a écrit ce guide qui devrait vous permettre d’y voir plus clair. Tout d’abord quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Dacia Sandero 2, et, par la suite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-dacia-sandero-2

Bruits quand je roule à l’avant de Dacia Sandero 2

Si jamais vous constatez des bruits dès que vous roulez avec votre Dacia Sandero 2, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Dacia Sandero 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de problèmes sur votre Dacia Sandero 2 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , lorsque elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour checker dans l’hypothèse où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Dacia Sandero 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous subissez sur votre Dacia Sandero 2 un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable que cela concerne du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Pour valider l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous percevez un bruit il est particulièrement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Dacia Sandero 2 provoqué par les roulements

Une des autres raisons probables de symptômes de l’avant de votre Dacia Sandero 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si jamais cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Dacia Sandero 2, lisez notre manuel sur les bruits sourds, vous obtiendrez probablement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Dacia Sandero 2 occasionné par les cardans

Une des causes les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Dacia Sandero 2 apparaît dès que vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera particulièrement sans attendre le cardan et doit être particulièrement rapidement changé, sinon il faudra fluctuer le cardan entier. Prévoyez de checker et à le faire changer dans l’hypothèse où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce tuto pour trouver la méthodologie à votre souci.

Bruit quand je roule Dacia Sandero 2 occasionné par les triangles de direction

Ensuite, il est possible que vous ayez sur votre Dacia Sandero 2 dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire or récurente. Il est possible que l’origine de ce dysfonctionnement provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction usé va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra déranger l’action fluctuer de direction. Si jamais vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Dacia Sandero 2

Bruit sourd à l’arrière Dacia Sandero 2

Si vous identifiez un bruit sourd dès que vous roulez venant du train arrière de votre Dacia Sandero 2, il est probable qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la base de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et par conséquant sa vibration. Afin de le vérifier, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, il est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et donc un son va apparaître. De toutes façons, pensez à checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous subissez un bruit sourd or que la nature n’est pas présentée ici, nous vous conseillons de regarder cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Dacia Sandero 2

Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Dacia Sandero 2, il est possible que la partie suspension de votre véhicule soit mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du souci. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Dacia Sandero 2

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre véhicule peut également découler d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à examiner leur état.