Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas issus de son automobile n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela puisse être insignifiant, il est également concevable qu’il sagisse le signe d’une panne importante proche. Reconnaître un bruit quand on roule avec Dacia Duster peut annoncer une visite chez votre garage dans un futur proche, ou tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les raisons, notre rédaction a rédigé ce dossier qui doit vous permettre d’y voir plus clair. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Dacia Duster, et, par la suite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-dacia-duster

Bruits quand je roule à l’avant de Dacia Duster

Si vous sentez des bruits quand vous roulez avec votre Dacia Duster, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Dacia Duster provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de problèmes sur votre Dacia Duster de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , quand celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à examiner dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Dacia Duster provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous subissez sur votre Dacia Duster un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible qu’il sagisse en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à confirmer la provenance du souci, vous pouvez discerner un manque de stabilité dans la direction de la voiture quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous prêtez l’oreille à un bruit il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Dacia Duster provoqué par les roulements

Une des autres raisons probables de symptômes de l’avant de votre Dacia Duster, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Dacia Duster, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous pourrez trouver probablement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Dacia Duster provoqué par les cardans

Une des causes les plus habituelles lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Dacia Duster apparaît quand vous tournez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut provoquer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera extrêmement sans attendre le cardan et est censé être extrêmement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire changer dans le cas où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter cet pour trouver la méthodologie à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Dacia Duster provoqué par les triangles de direction

Enfin, cela arrive que vous ayez sur votre Dacia Duster quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire mais régulière. Il est plausible que la provenance de ce dysfonctionnement vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction abimé va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra perturber l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Dacia Duster

Bruit sourd à l’arrière Dacia Duster

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez autour du train arrière de votre Dacia Duster, il est possible qu’il soit en lien avec vos roues. En effet, les roues peuvent être à la base de cette vibration. 2 options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course basique de la roue et donc sa vibration. En vue de le vérifier, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup notamment va occasionner une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et donc un son va se manifester. Quoi qu’il advienne, essayez de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la raison n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de découvrir cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Dacia Duster

Si vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Dacia Duster, il est plausible que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la raison du dysfonctionnement. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Dacia Duster

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut également résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Une fois que vous tournez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez progressivement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à checker leur état.