Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120. C’est un son qui revient régulièrement, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, cependant si un bruit répétitif survient vous allez devoir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Toyota Land Cruiser Serie 120, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-toyota-land-cruiser-serie-120

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les diverses origines d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Toyota Land Cruiser Serie 120

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120, va pouvoir venir de différentes origines, nous allons à présent nous intéresser aux origines probables de ces derniers. En règle générale, le son représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les différentes raisons de ces bruits et les solutions à adopter afin de les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Toyota Land Cruiser Serie 120

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Et oui, les injecteurs de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre durant de l’injection le carburant en « gaz », afin de aider la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , toujours dans l’optique de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion puissante au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou bien, finalement un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements provient d’ordinanire d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle saturation va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Toyota Land Cruiser Serie 120

À présent que nous avons examiné les différentes causes de bruit d’injecteur sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120, nous allons finir par exposer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Avant tout, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non brulés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire sentie par les propriétaires de véhicules, est de sentir une perte de puissance importante. Et oui, dans l’hypothèse où votre bloc moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis méthodes afin de restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , en effet, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil