Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Toyota Corolla. C’est un bruit qui revient constamment, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais si un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota Corolla peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce texte pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Pour cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Toyota Corolla, ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-toyota-corolla

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus basiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure explosion réalisable dans les cylindres.

Les diverses origines d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Toyota Corolla

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Toyota Corolla, va pouvoir venir de diverses sources, on va maintenant nous concentrer aux causes probables de ceux-ci. Le plus souvent, le bruit typique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voilà les diverses origines de ces bruits et les solutions à tester de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Toyota Corolla

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs sources. Dans les faits, les injecteurs de votre Toyota Corolla ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre lors de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Par la suite, il sert à régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , toujours pour de stimuler la combustion. Si une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces tracas est issu en général d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle obstruction va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Toyota Corolla

Désormais que nous avons étudié les principales sources de bruit d’injecteur sur votre Toyota Corolla, on va conclure par énoncer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire ressentie par les utilisateurs, est d’avoir une baisse de puissance sensible. Dans les faits, dans l’éventualité où votre bloc moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquez d’absorber des petites impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil