Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Toyota C-hr. C’est un bruit qui revient souvent, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Toutefois, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, cependant quand un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota C-hr peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre problème. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Toyota C-hr, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-toyota-c-hr

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des données récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Toyota C-hr

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Toyota C-hr, peut venir de multiples sources, nous allons maintenant nous intéresser aux origines potentielles de ces derniers. De manière générale, le bruit classique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les différentes sources de ces sons et les procédures à adopter afin de les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Toyota C-hr

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Effectivement, les injecteurs de votre Toyota C-hr ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir au cours de l’injection le mélange en « gaz », afin de favoriser la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il sert à régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment dans l’optique de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion violente dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, tout comme, pour finir un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes survient d’ordinanire d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Toyota C-hr

Une fois que nous avons examiné les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Toyota C-hr, nous allons finir par énoncer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus en général ressentie par les propriétaires de véhicules, est de sentir une baisse de puissance sensible. Effectivement, si votre bloc moteur fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions afin de minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , en effet, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil