Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Suzuki Grand Vitara. C’est un bruit qui apparaît constamment, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins dans le cas où un bruit récurrent apparaît il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Suzuki Grand Vitara peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Suzuki Grand Vitara, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-suzuki-grand-vitara

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Suzuki Grand Vitara

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Suzuki Grand Vitara, peut provenir de multiples origines, nous allons désormais nous concentrer aux origines probables de ces derniers. Bien souvent, le bruit typique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les quelques origines de ces sons et les solutions à adopter afin de les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Suzuki Grand Vitara

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Suzuki Grand Vitara ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer au moment de l’injection le carburant en « gaz », afin de favoriser la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il sert à configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être bouleversé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion forte au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes survient la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible obstruction va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Suzuki Grand Vitara

Maintenant que nous avons examiné les principales causes de bruit d’injecteur sur votre Suzuki Grand Vitara, nous allons terminer par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non brulés qui vont terminer dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les propriétaires de véhicules, est de sentir une chute de puissance perceptible. Dans les faits, si votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis méthodes afin de restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquerez d’absorber des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil