Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre seat cordoba. C’est un bruit qui revient sans cesse, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais losrque un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre seat cordoba peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce tuto de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour le faire, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre seat cordoba, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-seat-cordoba

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus standards de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour obtenir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre seat cordoba

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre seat cordoba, peut venir de différentes origines, nous allons à présent nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. Dans la majorité des cas, le bruit classique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques raisons de ces sons et les procédures à employer afin de les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur seat cordoba

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs causes. En effet, les injecteurs de votre seat cordoba ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier au cours de l’injection le mélange en « gaz », afin de permettre la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il va faire en sorte de paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but premier des injecteurs va être bouleversé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, tout comme, enfin un mélange non homogène. La principale cause de ces problèmes est issu la plupart du temps d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique saturation va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur seat cordoba

Une fois que nous avons étudié les principales causes de bruit d’injecteur sur votre seat cordoba, nous allons terminer par énoncer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas éviter à ces effets qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non brulés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus souvent sentie par les automobilistes, est de connaître une chute de puissance sensible. En effet, si votre moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes afin de minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , en effet, vous risquez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer régulièrement votre filtre à gasoil