Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Renault Talisman. C’est un bruit qui apparaît souvent, habituellement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, mais quand un bruit récurrent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Renault Talisman peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce tuto de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et d’identifier votre souci. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Renault Talisman, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-renault-talisman

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Renault Talisman

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Renault Talisman, peut venir de diverses origines, on va à présent nous intéresser aux explications probables de ces derniers. De manière générale, le bruit typique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les quelques causes de ces bruits et les solutions à employer de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Renault Talisman

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. Et oui, les injecteurs de votre Renault Talisman ont trois missions principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier durant de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de celui-ci. En second lieu, il sert à configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement de façon à ce de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis est issu la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Renault Talisman

Désormais que nous avons analysé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Renault Talisman, on va conclure par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces réactions qui peuvent rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non consumés qui vont terminer à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est de subit une baisse de puissance perceptible. Et oui, si votre moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , et oui, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à changer de temps en temps votre filtre à gasoil