Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Renault Kadjar. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce signe peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, cependant losrque un bruit récurrent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Renault Kadjar peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et d’identifier votre souci. Pour le faire, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Renault Kadjar, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-renault-kadjar

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure explosion réalisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Renault Kadjar

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Renault Kadjar, peut provenir de différentes sources, nous allons maintenant nous intéresser aux raisons probables de ceux-ci. Généralement, le bruit typique d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Voilà les diverses origines de ces sons et les solutions à employer de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Renault Kadjar

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par différentes sources. En effet, les injecteurs de votre Renault Kadjar ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre au cours de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à favoriser la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de favoriser la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être bouleversé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou encore, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes est issu en général d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Renault Kadjar

À présent que nous avons analysé les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre Renault Kadjar, nous allons conclure par expliquer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces effets qui peuvent plutot rapidement être grave…
Tout d’abord, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non consumés qui vont finir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est d’avoir une baisse de puissance notable. En effet, dans le cas où votre véhicule marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Pensez à changer quelquefois votre filtre à gasoil