Il est rarement agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Renault Captur. C’est un son qui revient fréquemment, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins dans le cas où un bruit fréquent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Renault Captur peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce tuto dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre problème. Dans cette optique, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Renault Captur, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-renault-captur

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Renault Captur

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Renault Captur, va pouvoir provenir de diverses sources, on va désormais nous intéresser aux causes potentielles de ceux-ci. De manière générale, le son représentatif d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les diverses sources de ces sons et les procédures à tester afin de les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Renault Captur

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Renault Captur ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au cours de l’injection le liquide en « gaz », afin de aider la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il va faire en sorte de régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, pour terminer un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes est issu en général d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Renault Captur

Désormais que nous avons analysé les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Renault Captur, on va terminer par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas échapper à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , et oui, les résidus de carburant non brulés qui vont se retrouver dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les automobilistes, est d’avoir une baisse de puissance sensible. Dans les faits, dans l’éventualité où votre véhicule fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions afin de plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , et oui, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à changer par moment votre filtre à gasoil