Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Peugeot Boxer. C’est un bruit qui revient régulièrement, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, mais losrque un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot Boxer peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et de caractériser votre problème. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Peugeot Boxer, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-peugeot-boxer

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus standards de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour acquérir la meilleure inflammation imaginable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Peugeot Boxer

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot Boxer, risquerait de venir de différentes origines, nous allons maintenant nous intéresser aux origines potentielles de ceux-ci. Bien souvent, le bruit typique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les différentes raisons de ces bruits et les solutions à adopter de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Peugeot Boxer

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Peugeot Boxer ont trois raisons d’être capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer au cours de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de ce dernier. En second lieu, il va faire en sorte de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment pour de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et ça va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, enfin un mélange non harmonieux. La principale induce de ces tracas provient souvent d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique entrave va forcément causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Peugeot Boxer

Désormais que nous avons décomposé les différentes causes de bruit d’injecteur sur votre Peugeot Boxer, nous allons achever par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non consumés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire ressentie par les automobilistes, est de sentir une diminution de puissance notable. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre bloc moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions de sorte à plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous allez risquer d’absorber des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil