Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Peugeot Boxer 2. C’est un son qui apparaît constamment, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais losrque un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot Boxer 2 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce post pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Peugeot Boxer 2, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-peugeot-boxer-2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très importante du bon fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure combustion possible dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Peugeot Boxer 2

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot Boxer 2, pourrait provenir de multiples sources, on va désormais nous intéresser aux explications probables de ceux-ci. Bien souvent, le son classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les différentes origines de ces sons et les procédures à employer de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Peugeot Boxer 2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Peugeot Boxer 2 ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Ensuite, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement pour de faciliter la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être bouleversé et ça va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou encore, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces problèmes provient d’ordinanire d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle entrave va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Peugeot Boxer 2

Désormais que nous avons analysé les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Peugeot Boxer 2, on va finir par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas éviter à ces réactions qui peuvent rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont finir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus généralement sentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une baisse de puissance importante. Effectivement, dans l’éventualité où votre moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va abimer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer parfois votre filtre à gasoil