Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Peugeot 806. C’est un son qui apparaît régulièrement, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, mais dans le cas où un bruit fréquent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot 806 peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et d’identifier votre problème. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Peugeot 806, ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-peugeot-806

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Peugeot 806

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot 806, pourrait provenir de multiples origines, on va maintenant nous intéresser aux explications probables de ces derniers. De manière générale, le son typique d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les différentes sources de ces bruits et les procédures à adopter de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Peugeot 806

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. Et oui, les injecteurs de votre Peugeot 806 ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre au cours de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à aider la combustion de celui-ci. En second lieu, il va faire en sorte de paramétrer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement afin de faciliter la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis est issu habituellement d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle entrave va forcément engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Peugeot 806

À présent que nous avons décomposé les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Peugeot 806, on va finir par exposer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non consumés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus en général ressentie par les utilisateurs, est de ressentir une diminution de puissance perceptible. Et oui, si votre bloc moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va abimer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites astuces de sorte à réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à changer quelquefois votre filtre à gasoil