Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Peugeot 607. C’est un bruit qui revient couramment, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, néanmoins si un bruit fréquent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot 607 peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre souci. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Peugeot 607, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-peugeot-607

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure explosion imaginable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Peugeot 607

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot 607, pourrait provenir de plusieurs sources, on va désormais nous concentrer aux explications probables de ces derniers. Dans la plupart des cas, le bruit typique d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les diverses causes de ces sons et les procédures à tester de sorte à les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Peugeot 607

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. En effet, les injecteurs de votre Peugeot 607 ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir lors de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de ce dernier. Par la suite, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement pour de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but initial des injecteurs va être bouleversé et ça va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une combustion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, pour finir un mélange non harmonieux. La principale cause de ces soucis survient en règle générale d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique saturation va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Peugeot 607

À présent que nous avons décomposé les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre Peugeot 607, on va finir par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces effets qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus souvent ressentie par les utilisateurs, est d’avoir une baisse de puissance notable. En effet, si votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquerez d’absorber des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer par moment votre filtre à gasoil