Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Peugeot 207. C’est un son qui revient régulièrement, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant losrque un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Peugeot 207 peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce post dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Peugeot 207, ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-peugeot-207

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Peugeot 207

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Peugeot 207, va pouvoir venir de plusieurs sources, nous allons désormais nous intéresser aux origines potentielles de ces derniers. Le plus souvent, le son classique d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Découvrez les diverses causes de ces sons et les procédures à adopter de sorte à les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Peugeot 207

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses sources. Effectivement, les injecteurs de votre Peugeot 207 ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier au cours de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à permettre la combustion de celui-ci. Ensuite, il va faire en sorte de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de faciliter la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but majeur des injecteurs va être bouleversé et ça va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, tout comme, pour finir un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes survient d’ordinanire d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va forcément causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Peugeot 207

À présent que nous avons étudié les différentes sources de bruit d’injecteur sur votre Peugeot 207, nous allons terminer par énoncer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces réactions qui peuvent assez rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les automobilistes, est d’avoir une perte de puissance sensible. Effectivement, si votre bloc moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis méthodes de sorte à plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à changer de temps en temps votre filtre à gasoil